Bonjour de Normandie (Haute)
+26
GILLES64
Jour-Bihen
lassauce pascal
soviet55
ptibams
Pasodera
pere castor
Vieux Soldat
pinpon
MARC02
fredp5
FredRTO69
franckpaul
yvess
easylife
Dodge54
thierry30130
CHARGATHE
Aigle 4
Taz
Rango
titi 4600
gvboissel
Beep Beep
RT68
Philmorea
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour à tous,
Philippe, 54 ans, motard depuis 5 ans, je roule actuellement en Suzuki VStrom. Excellente moto, fiable et confortable mais j'ai envie de changer pour une GT (d'occas).
J'adore la R1200rt mais ayant beaucoup circulé sur les forums Pan european (trop basse), FJR (bof) ou Kawa GTR (trop sportive), j'ai eu peur des problèmes de fiabilité. Je n'y connais rien en mécanique et je n'ai pas envie de m'y mettre. Faut que ça roule épissétout !
Alors je me suis dit, pourquoi pas la R1150rt qui est de conception plus ancienne et donc peut être plus fiable ? Et pourquoi pas non plus la r850rt qui est peut être plus économique.
Me trompe-je ? Il y a une belle 850 de 35000 km pas loin de chez moi qui me fait de l'oeil. Est ce une moto que l'on peut qualifier de fiable ?
Philippe, 54 ans, motard depuis 5 ans, je roule actuellement en Suzuki VStrom. Excellente moto, fiable et confortable mais j'ai envie de changer pour une GT (d'occas).
J'adore la R1200rt mais ayant beaucoup circulé sur les forums Pan european (trop basse), FJR (bof) ou Kawa GTR (trop sportive), j'ai eu peur des problèmes de fiabilité. Je n'y connais rien en mécanique et je n'ai pas envie de m'y mettre. Faut que ça roule épissétout !
Alors je me suis dit, pourquoi pas la R1150rt qui est de conception plus ancienne et donc peut être plus fiable ? Et pourquoi pas non plus la r850rt qui est peut être plus économique.
Me trompe-je ? Il y a une belle 850 de 35000 km pas loin de chez moi qui me fait de l'oeil. Est ce une moto que l'on peut qualifier de fiable ?
Philmorea- Les premiers tours de roue
-
Age : 63
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour Philippe, et
pour ce qui est de la 850RT/1150RT certains ici devraient pouvoir te renseigner !
pour ce qui est de la 850RT/1150RT certains ici devraient pouvoir te renseigner !
RT68- Voyageur...
-
Age : 57
Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Philmorea, bienvenue de Bruxelles une fois.
Lances toi dans le monde merveilleux deDisney BMW. Ce sont des machines plus attachantes et performantes. A use d'urgence !
Lances toi dans le monde merveilleux de
Beep Beep- Accro à la RT !
-
Age : 70
Nombre de messages : 5485
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bienvenue sur le forum des RT
bonne réflexion sur ton futur achat
Gérard
bonne réflexion sur ton futur achat
Gérard
gvboissel- Toujours là !
-
Age : 59
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 06/11/2010
titi 4600- Le baroudeur
-
Age : 61
Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bienvenu à toi et j'espère que les "forumeux" te seront de bon conseil...
Rango- Voyageur...
-
Age : 50
Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 18/11/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Salut Philippe et bien le bonjour de Lyon ! J'ai eu le bonheur de rouler en 850 de 2008 à 2014, soit 40000 km. Souvent de sortie avec de plus grosses cylindrées, tous reconnaissaient que la " petite " en a dans le coffre et n'est pas si facile que ça à lâcher !
C'était un modèle 2006 que j'ai acheté à 15000 km et côté fiabilité je n'ai déploré aucune panne à part une toute petite fuite d'essence due à un collier défaillant.
La conso est plus que raisonnable, on atteint les 400 km si on ne taquine pas trop.
Le seul souvenir aigrelet est le montant de la révision des 20000
Voilà, bon choix et bonne route
C'était un modèle 2006 que j'ai acheté à 15000 km et côté fiabilité je n'ai déploré aucune panne à part une toute petite fuite d'essence due à un collier défaillant.
La conso est plus que raisonnable, on atteint les 400 km si on ne taquine pas trop.
Le seul souvenir aigrelet est le montant de la révision des 20000
Voilà, bon choix et bonne route
Taz- Ça roule !
-
Age : 64
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bienvenue sur le forum
J'ai une 850 RT de fin 2004 avec maintenant 40000 km et aucun problème rencontré.
Le seul point noir sur les 850 et 1150 sorties d'usine à partir de 2001 c'est leur ABS avec freinage assisté. Il y a eu de nombreuses bécanes concernées et rappel par BMW.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-869-Pratique-COUP-DE-FREIN-BMW-verifie-l%27ABS-Integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html
Toutes les centrales freinage ne tombent pas en panne mais quand cela tombe en panne la note est salée (environ 2000 € remplacement avec la main d'oeuvre). BMW ne les répare pas et à ma connaissance les 2 ou 3 réparateurs potentiels n'y arrivent pas une fois sur deux.
Il y a un point essentiel : c'est de respecter le plan de maintenance avec une purge des circuits tous les ans. Je le fais moi-même et (je touche du bois) pas de soucis pour l'instant. Il faut aussi avoir une batterie en bonne forme car c'est gourmand en électricité et ne supporte pas les baisses de tension.
A cas d'achat bien vérifier le carnet de maintenance et les factures pour pointer les interventions faites.
Ce système de freinage assisté a aussi équipé les premières 1200 jusqu'en 2007.
J'ai une 850 RT de fin 2004 avec maintenant 40000 km et aucun problème rencontré.
Le seul point noir sur les 850 et 1150 sorties d'usine à partir de 2001 c'est leur ABS avec freinage assisté. Il y a eu de nombreuses bécanes concernées et rappel par BMW.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-869-Pratique-COUP-DE-FREIN-BMW-verifie-l%27ABS-Integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html
Toutes les centrales freinage ne tombent pas en panne mais quand cela tombe en panne la note est salée (environ 2000 € remplacement avec la main d'oeuvre). BMW ne les répare pas et à ma connaissance les 2 ou 3 réparateurs potentiels n'y arrivent pas une fois sur deux.
Il y a un point essentiel : c'est de respecter le plan de maintenance avec une purge des circuits tous les ans. Je le fais moi-même et (je touche du bois) pas de soucis pour l'instant. Il faut aussi avoir une batterie en bonne forme car c'est gourmand en électricité et ne supporte pas les baisses de tension.
A cas d'achat bien vérifier le carnet de maintenance et les factures pour pointer les interventions faites.
Ce système de freinage assisté a aussi équipé les premières 1200 jusqu'en 2007.
Aigle 4- J'y suis habitué maintenant !
-
Age : 67
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Un p'tit bonjour du Savoieland, Philippe.
La 1200RT est une moto fiable. Je ne crois pas qu'il y ait plus ou moins de problèmes que sur d'autres motos.
La 1200RT est une moto fiable. Je ne crois pas qu'il y ait plus ou moins de problèmes que sur d'autres motos.
Un jour, les savoyards domineront le monde !
2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE- Admin
-
Age : 62
Nombre de messages : 16963
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Merci à tous pour ces messages de bienvenue et ces renseignements très intéressants que j'attendais de votre part.
Effectivement, ce sera une sage précaution de veiller à ce que la 850 que je vise ait bien son carnet d'entretien. Les problèmes de centrale de freinage font assez peur, surtout s'il est difficile de trouver un réparateur.
Effectivement, ce sera une sage précaution de veiller à ce que la 850 que je vise ait bien son carnet d'entretien. Les problèmes de centrale de freinage font assez peur, surtout s'il est difficile de trouver un réparateur.
Philmorea- Les premiers tours de roue
-
Age : 63
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Salut Philippe et Bienvenue sur le Forum.
thierry30130- Mon deuxième train de pneu !
-
Age : 63
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/09/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour Philippe
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Dodge54- Mon deuxième train de pneu !
-
Age : 64
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 22/11/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bienvenue sur le fofo
Bien le bonjour du Sud est
Bien le bonjour du Sud est
Bonne route à toutes et à tous
easylife- Admin
-
Age : 56
Nombre de messages : 16433
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour et sur le forum des rt
Yves.
Yves.
yvess- Toujours là !
-
Age : 62
Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour et bienvenue ici Philippe \o/
franckpaul- Toujours là !
-
Age : 61
Nombre de messages : 2806
Date d'inscription : 05/03/2014
FredRTO69- Voyageur...
-
Age : 62
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 18/05/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour et bienvenue à toi
@+Fred
@+Fred
fredp5- Toujours là !
-
Age : 53
Nombre de messages : 2497
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
de l'Aisne en Picardie
MARC02- Voyageur...
-
Age : 73
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bienvenue sur le forum
Bonjour de Picardie (80)
Bonjour de Picardie (80)
pinpon- Rodage terminé !
-
Age : 57
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bienvenue
Vieux Soldat- Gros rouleur...
-
Age : 69
Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour d'un voisin (Manche).
Tu hésites entre le 800 ou le 1150 ! Moi je roule avec une 1150 RT de 2003 avec 80000 KM au compteur . C'est une machine fiable et a une bonne tenue de route. Sur long trajet, son confort est appréciable.
Il faut bien prendre en compte que les grosses révisions chez BM, ne sont pas données.
A part çà, rien de spécial. Juste bien regarder avant ton achat que le carnet d'entretien est bien a jour.
Tu hésites entre le 800 ou le 1150 ! Moi je roule avec une 1150 RT de 2003 avec 80000 KM au compteur . C'est une machine fiable et a une bonne tenue de route. Sur long trajet, son confort est appréciable.
Il faut bien prendre en compte que les grosses révisions chez BM, ne sont pas données.
A part çà, rien de spécial. Juste bien regarder avant ton achat que le carnet d'entretien est bien a jour.
pere castor- Les premiers tours de roue
-
Age : 66
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
et bonnes routes.
Pour moi aussi "Faut que ça roule épissétout !" et mes deux 1200 l'on fait et le font encore.
Pour moi aussi "Faut que ça roule épissétout !" et mes deux 1200 l'on fait et le font encore.
Pasodera- Toujours là !
-
Age : 67
Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour et bienvenue d'un voisin Breton!!
ptibams- Ça roule !
-
Age : 66
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour et d'un voisin Ht Normand!
A mon avis, une bonne 1200RT à partir de 2010 et plus c'est pas mal non plus!
A mon avis, une bonne 1200RT à partir de 2010 et plus c'est pas mal non plus!
soviet55- Voyageur...
-
Age : 68
Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
le bonjour des vosges
lassauce pascal- Toujours là !
-
Age : 69
Nombre de messages : 2352
Date d'inscription : 21/03/2009
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Philippe, cousin haut normand et futur Rt iste, sur ce sympathique forum.
Bien le bonjour du Cotentin
Bien le bonjour du Cotentin
Jour-Bihen- Toujours là !
-
Age : 64
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Salut
Bienvenue et bonne route
Bienvenue et bonne route
GILLES64- Voyageur...
-
Age : 63
Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
d'un autre pays aussi beau que le tien
motard83- Toujours là !
-
Age : 72
Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 18/06/2014
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Merci à tous pour tous ces messages de bienvenue.
Demain, je vais rencontrer celle qui sera peut-être mienne : une r850rt de 2005 avec 32000 km. Elle est bien jolie et n'a eu pour le moment aucun problème.
Elle me plait vraiment beaucoup mais quand je lis ici tous les déboires de chacun ou presque, j'avoue que j'hésite à quitter le Japon pour l'Allemagne.
Je pense que la décision finale sera prise demain après l'essai.
Bises à tous
Demain, je vais rencontrer celle qui sera peut-être mienne : une r850rt de 2005 avec 32000 km. Elle est bien jolie et n'a eu pour le moment aucun problème.
Elle me plait vraiment beaucoup mais quand je lis ici tous les déboires de chacun ou presque, j'avoue que j'hésite à quitter le Japon pour l'Allemagne.
Je pense que la décision finale sera prise demain après l'essai.
Bises à tous
Philmorea- Les premiers tours de roue
-
Age : 63
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour et bienvenu sur ce forum.
DrSnake- Le baroudeur
-
Age : 56
Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Bonjour Cher voisin et bienvenue parmi nous ! Perso j'ai une 2005, bien entretenue, elle ne me pose pas de problème, en tout cas rien de bien méchant. La génération 2005-2010 ne semble pas moins fiable que les 2010-2014, les (petits) problèmes rencontrés sont justes différents c'est tout ! J'ai le freinage assisté sur la mienne, pour l'instant ça marche très bien, et c'est redoutable d'efficacité. Si tu veux me contacter en message privé pour en parler ensuite autour d'un verre, n'hésite pas !
ericounet76- Ça roule !
-
Age : 60
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Question idiote (excusez moi d'avance). Sur la r850rt, ce sont des carbus ou c'est une injection ? Comme il y a une manette de starter, j'ai un doute et impossible de trouver une réponse claire, tellement ça doit être évident.
Philmorea- Les premiers tours de roue
-
Age : 63
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
moteur
bicylindre à plat, 4T
Cylindrée
848 cm3
Admission
injection électronique
Alésage
87.8 mm
Course
70.5 mm
Refroidissement
par air
Boite de vitesse
6, avec un dernier rapport pour l’autoroute
Transmission
cardan
Équipement électronique
ABS
voila y a qu'à demander.
bicylindre à plat, 4T
Cylindrée
848 cm3
Admission
injection électronique
Alésage
87.8 mm
Course
70.5 mm
Refroidissement
par air
Boite de vitesse
6, avec un dernier rapport pour l’autoroute
Transmission
cardan
Équipement électronique
ABS
voila y a qu'à demander.
DrSnake- Le baroudeur
-
Age : 56
Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Merci DrSnake, mais dans ce cas, à quoi sert la manette de starter ?
je n'y connais pas grand chose mais je n'ai jamais vu de starter sur un moteur à injection.
je n'y connais pas grand chose mais je n'ai jamais vu de starter sur un moteur à injection.
Philmorea- Les premiers tours de roue
-
Age : 63
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: Bonjour de Normandie (Haute)
Voilà, cette 850 rt est achetée. Je ne sais toujours pas à quoi sert cette satanée manette.
Pas de photo pour le moment car je l'aurais que début février.
Elle est bleue Biarritz, y compris la bagagerie.
Pas de photo pour le moment car je l'aurais que début février.
Elle est bleue Biarritz, y compris la bagagerie.
Philmorea- Les premiers tours de roue
-
Age : 63
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonjour de haute normandie
» Bonjour petit nouveau de haute normandie
» nouveau en haute normandie
» Bonjour de Normandie
» Un petit bonjour de Normandie!
» Bonjour petit nouveau de haute normandie
» nouveau en haute normandie
» Bonjour de Normandie
» Un petit bonjour de Normandie!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|