Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
+24
lassauce pascal
Stef_74
Beep Beep
algo
RT68
Jofo
ericounet76
laurine
tof.
titi 4600
KELO
Choocas
CHARGATHE
milaz
ERIK 06
soviet55
alma
gvboissel
Betche
blg
manum5
fredp5
jean-louis 35
Pascal1952
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bonjour BMWéistes
Mon parcours deux roues remonte très loin … eh oui j’ai 61 ans. Je vais peut être faire remonter la moyenne d’âge du forum (désolé).
Pourquoi BMW ! nous nous véhiculons (ma femme et moi) depuis de nombreuses années avec cette marque.
Pour la moto, j’ai eu en 2000 un C1, dans la même marque une F800ST et pour les trahisons qui ont suivis un SW Honda, deux Tmax et aujourd’hui une Honda NC700X DCT.
Pourquoi venir sur ce site ? Je meurs d’envie d’avoir une RT , bien sur le prix est un frein, mais bon ma femme est très compréhensive , par contre ce que je ne comprends pas pourquoi BMW ne propose pas sur cette formidable RT, bientôt renouvelée en 2013, une boite séquentielle ?
J’ai l’impression d’entendre les mêmes réticences que sur les voitures et aujourd’hui le principe en est parfaitement admis, notre boite 8 vitesses sur notre X3 fait des merveilles :bounce: .
Alors maintenant ma première question, seriez-vous preneur pour ce type de boite ?
Même si vous me sacrifiez sur le buché des blasphémateurs , je suis content d’être avec vous.
Mon parcours deux roues remonte très loin … eh oui j’ai 61 ans. Je vais peut être faire remonter la moyenne d’âge du forum (désolé).
Pourquoi BMW ! nous nous véhiculons (ma femme et moi) depuis de nombreuses années avec cette marque.
Pour la moto, j’ai eu en 2000 un C1, dans la même marque une F800ST et pour les trahisons qui ont suivis un SW Honda, deux Tmax et aujourd’hui une Honda NC700X DCT.
Pourquoi venir sur ce site ? Je meurs d’envie d’avoir une RT , bien sur le prix est un frein, mais bon ma femme est très compréhensive , par contre ce que je ne comprends pas pourquoi BMW ne propose pas sur cette formidable RT, bientôt renouvelée en 2013, une boite séquentielle ?
J’ai l’impression d’entendre les mêmes réticences que sur les voitures et aujourd’hui le principe en est parfaitement admis, notre boite 8 vitesses sur notre X3 fait des merveilles :bounce: .
Alors maintenant ma première question, seriez-vous preneur pour ce type de boite ?
Même si vous me sacrifiez sur le buché des blasphémateurs , je suis content d’être avec vous.
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
sois le bienvenu parmi nous sur ce sympathique forum, la Bretagne te salue
Pour la boite séquentielle je n'ai pas vraiment d'avis à donner , mais pourquoi pas
Pour la boite séquentielle je n'ai pas vraiment d'avis à donner , mais pourquoi pas
jean-louis 35- Toujours là !
-
Age : 68
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bonsoir et bienvenue à toi
La boîte séquentielle ,je sais pas non plus...jamais essayé
Si c'est comme la DSG de chez VW pourquoi pas.
@+Fred
La boîte séquentielle ,je sais pas non plus...jamais essayé
Si c'est comme la DSG de chez VW pourquoi pas.
@+Fred
fredp5- Toujours là !
-
Age : 53
Nombre de messages : 2497
Date d'inscription : 31/05/2010
manum5- Le baroudeur
-
Age : 58
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
boite séquentielle ? Déjà essayé sur un C4 : plus jamais !!!
blg- Grand voyageur !
-
Age : 54
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bienvenue à toi et si tu fais l'essai d'une RT tu verras qu'il n'y a pas besoin de boite séquentielle
Betche- Les premiers tours de roue
-
Age : 76
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bienvenue sur le forum des RT:V:
Gérard
Gérard
gvboissel- Toujours là !
-
Age : 60
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
blg a écrit:boite séquentielle ? Déjà essayé sur un C4 : plus jamais !!!
La boite séquentielle montée sur les premières C4 est un échec, c'est connu.
Les nouvelles versions n'ont rien à voir avec la précédente et sont un véritable bonheur.
De là à en mettre sur une RT, large débat mais pourquoi pas. espérons juste que ce ne sera pas le même fabricant que les commodos, les ponts, les joints spis
J'ai essayé la nouvelle FJR équipée de ce type de boîte, c'est du pur bonheur mais les puristes ne s'y retrouveront pas
alma- J'y suis habitué maintenant !
-
Age : 70
Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
de Normandie !
Pas d'avis sur les boites séquentielles, mais pas attiré non plus
Pas d'avis sur les boites séquentielles, mais pas attiré non plus
soviet55- Voyageur...
-
Age : 68
Nombre de messages : 720
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bonjour de Haute Savoie et parmi nous
Concernant la boite séquentielle je n'ai pas d'avis, je laisse les connaisseurs te répondre.
Concernant la boite séquentielle je n'ai pas d'avis, je laisse les connaisseurs te répondre.
ERIK 06- Grand voyageur !
-
Age : 60
Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 23/09/2010
milaz- Ça roule !
-
Age : 79
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Un p'tit bonjour du Savoieland, Pascal.
Pas d'avis non plus sur une boite séquentielle. D'ailleurs, je ne sais même pas comment ça marche.
Tu habites à Reignier. Lequel ???
Pas d'avis non plus sur une boite séquentielle. D'ailleurs, je ne sais même pas comment ça marche.
Tu habites à Reignier. Lequel ???
Un jour, les savoyards domineront le monde !
2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE- Admin
-
Age : 62
Nombre de messages : 16972
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bien le bonjour du Belgistan
Quant à la boîte séquentielle, non merci.
Quant à la boîte séquentielle, non merci.
Choocas- J'y suis habitué maintenant !
-
Age : 65
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Pascal . Une boite séquentielle , pourquoi faire?
KELO- Toujours là !
-
Age : 67
Nombre de messages : 2899
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
CHARGATHE a écrit:Un p'tit bonjour du Savoieland, Pascal.
Pas d'avis non plus sur une boite séquentielle. D'ailleurs, je ne sais même pas comment ça marche.
Tu habites à Reignier. Lequel ???
Merci pour ton accueil Chargathe, j'habite à Reignier Savoieland, je pense pas bien loin de chez toi, nous sommes dans l'attente d'une maison à Poisy (2015) qui est un peu plus prés encore.
Je vais la jouer hyper discret, on habite une sacrée région, on va se faire traiter une fois de plus de chauvins, :D d'ailleurs j'évite toujours de dire qu'il y'a un lac à Annecy 8) , cordialement.
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Merci pour votre accueil
Merci pour vos sympathiques retours, je suis enthousiasmé par votre réactivité. Dans mon proche entourage, les possesseurs de RT ou GS, ont les mêmes réactions, qui vont de : jamais, à voir, j’ai essayé c’est pas mal, voire c’est extra (Yam XJR ou Honda VFR1200).
Mon expérience RT est nulle, j’ai beaucoup de mal à emprunter un véhicule à une connaissance (peur de la chute), donc peut être un petit tour chez le concessionnaire pour tâter de cette boite et peut être en apprécier les avantages.
Pour les allergiques, je me permets de mettre en évidence que la plupart des voitures GT des marques BMW, Porsche, Ferrari, Mercedes etc. sont exclusivement équipées de ce type de boite, souvent à double embrayages , même les formules 1.
Valentino Rossi réclame à Yamaha d’équiper sa moto grand prix d’un système de boite « Seamless » idem Honda en GP.
Mais je comprends parfaitement les aversions que cela peu provoquer
Avec mon vélo moto de 700 cm3 équipé d’une boite séquentiel (DCT) je fais toujours les mêmes constats :
En ville, il est inutile que je cherche à me faufiler derrière un Tmax , c’est le roi, il est taillé pour cela.
Sur route, je me fais tailler des shorts dès que c’est dégagé avec mes pauvres 52 cv, mais en périurbain dans les situations qui nécessitent de la réactivité, c’est Bibi qui passe en douceur et souplesse, c’est pas qu’il est meilleur Bibi, il peut avec le pouce descendre trois rapports en moins de deux secondes , tout en freinant et en ce concentrant sur sa trajectoire eh oui même un vieux. J’ai toujours été plié de rire avec le freinage d’urgence en auto école où l’on te propose de descendre à la volée les vitesses, tout en faisant un évitement, pour moi c’est le casse gueule assuré.
Et puis qui c’est qui en freinant en 3 ou 4 se retrouve automatiquement à l’arrêt en 1ere sans rien faire, c’est Bibi.
Là je sens que j’ai exagéré et pourtant je vous aime puisque j’aime la RT , mais après tout un forum c’est fait pour s’exprimer.
Mon expérience RT est nulle, j’ai beaucoup de mal à emprunter un véhicule à une connaissance (peur de la chute), donc peut être un petit tour chez le concessionnaire pour tâter de cette boite et peut être en apprécier les avantages.
Pour les allergiques, je me permets de mettre en évidence que la plupart des voitures GT des marques BMW, Porsche, Ferrari, Mercedes etc. sont exclusivement équipées de ce type de boite, souvent à double embrayages , même les formules 1.
Valentino Rossi réclame à Yamaha d’équiper sa moto grand prix d’un système de boite « Seamless » idem Honda en GP.
Mais je comprends parfaitement les aversions que cela peu provoquer
Avec mon vélo moto de 700 cm3 équipé d’une boite séquentiel (DCT) je fais toujours les mêmes constats :
En ville, il est inutile que je cherche à me faufiler derrière un Tmax , c’est le roi, il est taillé pour cela.
Sur route, je me fais tailler des shorts dès que c’est dégagé avec mes pauvres 52 cv, mais en périurbain dans les situations qui nécessitent de la réactivité, c’est Bibi qui passe en douceur et souplesse, c’est pas qu’il est meilleur Bibi, il peut avec le pouce descendre trois rapports en moins de deux secondes , tout en freinant et en ce concentrant sur sa trajectoire eh oui même un vieux. J’ai toujours été plié de rire avec le freinage d’urgence en auto école où l’on te propose de descendre à la volée les vitesses, tout en faisant un évitement, pour moi c’est le casse gueule assuré.
Et puis qui c’est qui en freinant en 3 ou 4 se retrouve automatiquement à l’arrêt en 1ere sans rien faire, c’est Bibi.
Là je sens que j’ai exagéré et pourtant je vous aime puisque j’aime la RT , mais après tout un forum c’est fait pour s’exprimer.
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
titi 4600- Le baroudeur
-
Age : 61
Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Je pense qu'au niveau moto...je plus interessant...et notamment pour ceux qui comme moi font un peu de piste...c'est pas la boite séquentielle...mais le shifter...qui est présent sur certains modeles (S1000RR, K1300S, etc...)
La on gagne reellement en agrément...sur les montées en régime sans enlever le controle et le plaisir du pilotage.
Sur une machine à vocation sportive....c'est un vrai plus....faudra voir ce que ca donne sur une GT.
La on gagne reellement en agrément...sur les montées en régime sans enlever le controle et le plaisir du pilotage.
Sur une machine à vocation sportive....c'est un vrai plus....faudra voir ce que ca donne sur une GT.
tof.- Voyageur...
-
Age : 52
Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Tof, je te lis religieusement, mon CV piste se limite à un jour d'initiation par le TCS en Suisse .
Tu m'as fait courir sur Google pour essayer de comprendre le principe du Shifer, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un embrayage robotisé ?
Ce forum me fait du bien je me cultive
Tu m'as fait courir sur Google pour essayer de comprendre le principe du Shifer, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un embrayage robotisé ?
Ce forum me fait du bien je me cultive
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
L'aversion pour les boites automatiques ou assimilées est bien française.
Je n'en avais jamais essayé et je n'en voulais pas mais lorsque je suis parti bosser aux US, ben pas le choix.
Maintenant, comme tous ceux qui ont essayé, j'ai du mal à m'en passer.
Que ceux qui sont dubitatifs et anti boite auto aillent essayer la nouvelle FJR qui les enchantera. Sa boite convient parfaitement a une GT. De plus elle a une fonction qui lui permet de descendre automatiquement un rapport, ou plusieurs, en cas de sous régime. J'ai fait l’expérience d'un freinage tempête à 140 et je ne me suis occupé de rien d'autre que des freins. La moto arrêtée, au ralenti la première était prête, la moto prête à redémarrer sans que je ne sois intervenu.
Ceux qui veulent encore arsouiller peuvent se lâcher sur une R1 en boite manuelle.
Après reste le souhait de chacun mais si l'automatisme enlève le "pouvoir" sur la machine, il ajoute par contre un confort de conduite inégalé. De plus, je ne suis pas sur qu'une boite manuelle mal utilisée ne pousse plus qu'une séquentielle bien menée
Tout n'est pas mauvais dans le progrès
Je n'en avais jamais essayé et je n'en voulais pas mais lorsque je suis parti bosser aux US, ben pas le choix.
Maintenant, comme tous ceux qui ont essayé, j'ai du mal à m'en passer.
Que ceux qui sont dubitatifs et anti boite auto aillent essayer la nouvelle FJR qui les enchantera. Sa boite convient parfaitement a une GT. De plus elle a une fonction qui lui permet de descendre automatiquement un rapport, ou plusieurs, en cas de sous régime. J'ai fait l’expérience d'un freinage tempête à 140 et je ne me suis occupé de rien d'autre que des freins. La moto arrêtée, au ralenti la première était prête, la moto prête à redémarrer sans que je ne sois intervenu.
Ceux qui veulent encore arsouiller peuvent se lâcher sur une R1 en boite manuelle.
Après reste le souhait de chacun mais si l'automatisme enlève le "pouvoir" sur la machine, il ajoute par contre un confort de conduite inégalé. De plus, je ne suis pas sur qu'une boite manuelle mal utilisée ne pousse plus qu'une séquentielle bien menée
Tout n'est pas mauvais dans le progrès
alma- J'y suis habitué maintenant !
-
Age : 70
Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
la grande testeuse de selle que je suis m'a conduit a tester entre autre, le vfr :baliasefille:
super expérience pour la passagère, aucun à coup, tout est fluide
bon le pilote y est également pour quelque chose
super expérience pour la passagère, aucun à coup, tout est fluide
bon le pilote y est également pour quelque chose
laurine- Grand voyageur !
-
Age : 58
Nombre de messages : 1419
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Perso j'ai une voiture à boite DSG , et bien que je n'étais pas complètement convaincu lors de l'achat , pour rien au monde aujourd'hui je ne prendrai une boite mécanique pour mon 4 roues.
Pour la future RT , l'idéal serait de trouver un compromis : une boite séquentielle à double embrayage , avec 3 possibilité :
- passage des vitesse classique au pied et débrayage à la poignée
- passage totalement robotisé avec possibilté à tout moment de reprendre "le pied" !
- passage des vitesses par bouton "up" ou "down" sans débrayer
au moins tout le monde serait content et aurait le choix entre les trois modes !
Pour la future RT , l'idéal serait de trouver un compromis : une boite séquentielle à double embrayage , avec 3 possibilité :
- passage des vitesse classique au pied et débrayage à la poignée
- passage totalement robotisé avec possibilté à tout moment de reprendre "le pied" !
- passage des vitesses par bouton "up" ou "down" sans débrayer
au moins tout le monde serait content et aurait le choix entre les trois modes !
ericounet76- Ça roule !
-
Age : 60
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
oh, ça, je veux bien le croire : elle devait passer chez le concessionnaire tous les 2 ou 3 mois pour un réglage des butées d'embrayage.alma a écrit:
La boite séquentielle montée sur les premières C4 est un échec, c'est connu.
Et plusieurs fois, je me suis retrouvé en difficulté avec une voiture refusant d'accélérer parce que j'avais eu le malheur de demander un changement de vitesse : quand vous doublez, que vous êtes sur la voie de gauche, et qu'une voiture arrive en face, ben vous commencez à flipper en voyant que la voiture refuse d'obéir....
Donc, oui, les boites séquentielles Citroën, c'est fini pour moi !
blg- Grand voyageur !
-
Age : 54
Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Pascal1952 a écrit:Tof, je te lis religieusement, mon CV piste se limite à un jour d'initiation par le TCS en Suisse .
Tu m'as fait courir sur Google pour essayer de comprendre le principe du Shifer, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un embrayage robotisé ?
Ce forum me fait du bien je me cultive
Je me considere encore comme débutant sur piste...j'en fait environ un WE par mois sur le circuit Carole avec ma CBR 1000 RR de 2005...qui n'a aucune electronique, pas d'ABS...
J'echange tres souvent avec les autres pilotes au bord de piste. Et j'ai eu l'occasion d'essayer sur route la S1000RR.
Pour le shifter, il permet juste de monter les rapports sans débrayer...une sorte de passage à la volée, chose qui est faisable avec une boite classique...mais pas optimum..Du coup le shifter permet d'optimiser les passages de rapport...sans relacher les gaz.
Par contre , pour rétrograder...la boite s'utilise normalement...avec débrayage
tof.- Voyageur...
-
Age : 52
Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
tof. a écrit:
Pour le shifter, il permet juste de monter les rapports sans débrayer...une sorte de passage à la volée, chose qui est faisable avec une boite classique...mais pas optimum..Du coup le shifter permet d'optimiser les passages de rapport...sans relacher les gaz.
Par contre , pour rétrograder...la boite s'utilise normalement...avec débrayage
Merci pour ce complément d'infos, je comprends maintenant le principe ,
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
ericounet76 a écrit:Perso j'ai une voiture à boite DSG , et bien que je n'étais pas complètement convaincu lors de l'achat , pour rien au monde aujourd'hui je ne prendrai une boite mécanique pour mon 4 roues.
Pour la future RT , l'idéal serait de trouver un compromis : une boite séquentielle à double embrayage , avec 3 possibilité :
- passage des vitesse classique au pied et débrayage à la poignée
- passage totalement robotisé avec possibilté à tout moment de reprendre "le pied" !
- passage des vitesses par bouton "up" ou "down" sans débrayer
au moins tout le monde serait content et aurait le choix entre les trois modes !
C'est exactement cela , soit le principe de la DCT chez Honda, il y'a bien les trois modes et les vitesses se passent s'en perte de charge moteur.
PS : J'ai croisé cet après midi entre Sallanches et Chamonix quelques RT, moi j'en bave d'en mon casque, elles ont vraiment de belles gueules et les heureux propriétaires ne manquent pas au salut motard, c'est sympa !
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Hello Pascal,
Bienvenue d'un parisien qui constate, comme d'habitude, que les nouveaux venus viennent de ce pays étrange placé, on ne sait pourquoi, à côté des montagnes...
Tu as de la chance de ne pas t'être fait mettre en boîte avec ta question, qui somme toute, n'est pas si stupide.
Maintenant, il en est des boîtes comme des couleurs, à chacune son usage.
Pour faire simple, ni pour ni contre, bien au contraire.
Jofo
Bienvenue d'un parisien qui constate, comme d'habitude, que les nouveaux venus viennent de ce pays étrange placé, on ne sait pourquoi, à côté des montagnes...
Tu as de la chance de ne pas t'être fait mettre en boîte avec ta question, qui somme toute, n'est pas si stupide.
Maintenant, il en est des boîtes comme des couleurs, à chacune son usage.
Pour faire simple, ni pour ni contre, bien au contraire.
Jofo
Jofo- Grand voyageur !
-
Age : 65
Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Bonjour Pascal, bienvenue et bonne lecture !
Pour ce qu'il est de la boite séquentielle, je préfère garder la main sur le rapport engagé que de risquer un bug ou une usure prématurée de l'embrayage... Mais ce n'est que mon point de vue personnel. il y a plusieurs facteurs qui augmentent le risque de pannes : la technologie, la miniaturisation des pièces et la recherche du poids minimum... et du gain maximum avec l'obsolescence programmée... etc
Pour ce qu'il est de la boite séquentielle, je préfère garder la main sur le rapport engagé que de risquer un bug ou une usure prématurée de l'embrayage... Mais ce n'est que mon point de vue personnel. il y a plusieurs facteurs qui augmentent le risque de pannes : la technologie, la miniaturisation des pièces et la recherche du poids minimum... et du gain maximum avec l'obsolescence programmée... etc
RT68- Voyageur...
-
Age : 57
Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
blg a écrit:
Donc, oui, les boites séquentielles Citroën, c'est fini pour moi !
Je peux te comprendre mais les nouvelles boites auto à 7 vitesses sont un régal.
Perso, je l'avais sur mon Tourer, aucun a coup, aucun problème et une douceur de changement de rapport incomparable.
Citroen, chez qui je n'ai aucune action, a bien pris note des erreurs de la première mouture et a très bien réagi !!
alma- J'y suis habitué maintenant !
-
Age : 70
Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Jofo a écrit:Hello Pascal,
Bienvenue d'un parisien qui constate, comme d'habitude, que les nouveaux venus viennent de ce pays étrange placé, on ne sait pourquoi, à côté des montagnes...
Tu as de la chance de ne pas t'être fait mettre en boîte avec ta question, qui somme toute, n'est pas si stupide.
Maintenant, il en est des boîtes comme des couleurs, à chacune son usage.
Pour faire simple, ni pour ni contre, bien au contraire.
Jofo
La mise en boîte ça va, les plumes et le goudron je crains davantage, je suis allergique !
Tu as terriblement raison. Mon propos n'est pas de dire qu'il manque à cette routière une boîte séquentielle mais que cette possibilité trouverait sa clientèle sans trahir l'esprit de la machine.
Porsche a été critiqué pour sa Panamera diesel, maintenant on en parle plus c'est une réponse à une attente. Pour les autres il y'a des bon gros moteurs à essence et tout le monde se suit gentiment sur les routes !
En tout cas un grand bonjour des montagnes, je me sauve je dois traire mon Dahut, cordialement
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Réponse à Alain
RT68 a écrit:Bonjour Pascal, bienvenue et bonne lecture !
Pour ce qu'il est de la boite séquentielle, je préfère garder la main sur le rapport engagé que de risquer un bug ou une usure prématurée de l'embrayage... Mais ce n'est que mon point de vue personnel. il y a plusieurs facteurs qui augmentent le risque de pannes : la technologie, la miniaturisation des pièces et la recherche du poids minimum... et du gain maximum avec l'obsolescence programmée... etc
Alain, je ne suis pas motoriste et ainsi incompétent.
Trés sincèrement, je suis dans la même crainte pour ce qui touche à l'électronique embarquée, impossible de se débrouiller en cas de panne. Je pense que c'est une réalité de notre époque, la durée de garantie est passée à deux ans, cela me rassure un peu.
En ce qui concerne l'obsolescence programmée je ne sais pas si c'est une réalité, peut être ? Ce dont je suis sûr, c'est un suicide économique, démontré c'est la fin d'une marque, merci pour ton message, cordialement.
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Je suis partisan des boites dct genre honda je n'y vois que des avantages.
Avec une boite mécanique on jongle entre deux rapports et parfois au mauvais moment, par exemple dans une épingle qui se referme on est en 3 faut passer en 2 et là ça coince ou bien en voulant rétrograder la vitesse passe mal '(ca arrive non?) Sur la nouvelle honda rien de tout ça juste à se préoccuper de sa trajectoire de sa vitesse et si besoin en en rentre une sans toucher à l’accélérateur même en courbe serrée!
Quant aux voies rapides l'interet de la boite mécanique est quasi inexistant, une fois en 5 ou 6 rien d'autres à faire!
Avec une boite mécanique on jongle entre deux rapports et parfois au mauvais moment, par exemple dans une épingle qui se referme on est en 3 faut passer en 2 et là ça coince ou bien en voulant rétrograder la vitesse passe mal '(ca arrive non?) Sur la nouvelle honda rien de tout ça juste à se préoccuper de sa trajectoire de sa vitesse et si besoin en en rentre une sans toucher à l’accélérateur même en courbe serrée!
Quant aux voies rapides l'interet de la boite mécanique est quasi inexistant, une fois en 5 ou 6 rien d'autres à faire!
algo- Rodage terminé !
-
Age : 77
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
algo a écrit:Je suis partisan des boites dct genre honda je n'y vois que des avantages.
Algo, moi aussi faudrait-il passer le cap des 60 pour avouer bon ça ne nous rajeunit pas tout ça, cordialement.
Pascal1952- Les premiers tours de roue
-
Age : 71
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Pascal, bienvenue de Bruxelles une fois
Pour ta question de mise en boite, c'est automatique, on y viendra un jour... quand, là est toute la question.
L'Européen n'est pas encore séduit par l'automatisme, il est encore trop macho pour cela ! Les automatiques c'est pour les femmes
Moi je suis pour, avec les boites DGS c'est encore mieux pour les BAR's.
Pour la moto, il y a le type CVT des scoot, ou l'automatique mais cela ne marche pas encore parce que personne n'a trouvé chez les constructeurs la manière la plus facile pour l'aller retour en haut en bas. Honda l'a fait avec un boutouniou à gauche sur le guidon, mais est-ce la bonne solution? Pourquoi pas au pied comme maintenant mais sans utilisation de l'embrayage (mais quid du démarrage kéké au signal?) à la poignée gauche, vers le haut pour monter, vers le bas pour descendre?
Va savoir !
Le gars qui va trouver va révolutionner le monde de la moto
Pour ta question de mise en boite, c'est automatique, on y viendra un jour... quand, là est toute la question.
L'Européen n'est pas encore séduit par l'automatisme, il est encore trop macho pour cela ! Les automatiques c'est pour les femmes
Moi je suis pour, avec les boites DGS c'est encore mieux pour les BAR's.
Pour la moto, il y a le type CVT des scoot, ou l'automatique mais cela ne marche pas encore parce que personne n'a trouvé chez les constructeurs la manière la plus facile pour l'aller retour en haut en bas. Honda l'a fait avec un boutouniou à gauche sur le guidon, mais est-ce la bonne solution? Pourquoi pas au pied comme maintenant mais sans utilisation de l'embrayage (mais quid du démarrage kéké au signal?) à la poignée gauche, vers le haut pour monter, vers le bas pour descendre?
Va savoir !
Le gars qui va trouver va révolutionner le monde de la moto
Beep Beep- Accro à la RT !
-
Age : 70
Nombre de messages : 5485
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: Je suis curieux de vous lire pour vous poser plein de questions
Salut Pascal, bienvenue parmi nous
Stef_74- Toujours là !
-
Age : 55
Nombre de messages : 2763
Date d'inscription : 01/07/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un nouveau avec plein de questions
» Un ptit nouveau curieux de tout :o)
» je suis la !!!!
» Discipliné je suis...
» je suis nouveau
» Un ptit nouveau curieux de tout :o)
» je suis la !!!!
» Discipliné je suis...
» je suis nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|