Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Bonjour à toutes et à tous !

+18
Gerard93
LASKO39
easylife
Jofo
fredp5
TRELECAN
yvess
Beep Beep
Lpandre
franckpaul
KELO
PCJ
Ivan
didier02
Ciol
gascon 32
titi 4600
Philber
22 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Bonjour à toutes et à tous !

Message par Philber Lun 4 Nov 2019 - 19:09

Nouveau (et heureux !) propriétaire d'une 1200 RT depuis 15 jours, je rejoins votre forum pour me sentir moins seul dans ma belle Auvergne...
Je filais jusqu'ici le parfait amour depuis plus de 17 ans avec un R 90 s que je viens de revendre pour la bonne raison que la retraite se profile à l'horizon des 2 ou 3 ans à venir, que nous voulons voyager à moto avec ma chère et tendre et que, malgré les années de partage ma 90 s et ses 42 ans n'étaient pas vraiment le bon choix pour le voyage...
J'ai eu la chance de trouver, chez un concessionnaire sympa (Hélice 26 à Valence) une 1200 RT de 2010, 1ère main avec 12 500 km d'origine, vendue par ce même concessionnaire ! Autant dire que j'ai assez peu hésiter...
Je suis pour l'instant dans la phase découverte (500 bornes fait depuis l'achat) et je découvre un nouveau monde, un peu comme si j'avais roulé en Traction Citroën pendant 17 ans et que je découvrais qu'on avait fabriqué de nouvelles voitures depuis... Attention, je me suis régalé avec ma 90 s (qui restera la moto de ma vie) mais je sentais bien qu'il fallait passer à autre chose !
Je vous joins une photo et je vais petit à petit découvrir ce forum... En espérant y trouver des idées, des astuces, des balades et bien plus encore j'espère !
A bientôt
Philber
Philber
Mon deuxième train de pneu !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par titi 4600 Lun 4 Nov 2019 - 19:24

coucou Bonjour à toutes et à tous ! 850590
titi 4600
titi 4600
Le baroudeur

Masculin
Age : 61
Nombre de messages : 3285
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par gascon 32 Lun 4 Nov 2019 - 19:42

salut du gers V
gascon 32
gascon 32
Ça roule !

Masculin
Age : 63
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Ciol Lun 4 Nov 2019 - 19:57

Bonjour et bienvenue a toi
Ciol
Ciol
Voyageur...

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par didier02 Lun 4 Nov 2019 - 20:15

bonjour des HAUTS de FRANCE
didier02
didier02
J'y suis habitué maintenant !

Masculin
Age : 67
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Ivan Lun 4 Nov 2019 - 20:45

17 ans avec la même BM..., félicitations !

Bien le bonjour de Bruxelles et bienvenue à toi !
Ivan
Ivan
Toujours là !

Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 2577
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par PCJ Mar 5 Nov 2019 - 7:42

Bonjour et Bonjour à toutes et à tous ! 850590
PCJ
PCJ
Mon deuxième train de pneu !

Masculin
Age : 68
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par KELO Mar 5 Nov 2019 - 8:01

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Philippe.
KELO
KELO
Toujours là !

Masculin
Age : 67
Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par franckpaul Mar 5 Nov 2019 - 8:27

Bonjour et bienvenue ici Philippe \o/
franckpaul
franckpaul
Toujours là !

Masculin
Age : 62
Nombre de messages : 2806
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Lpandre Mar 5 Nov 2019 - 9:05

Bonjour à toutes et à tous ! Bmw41011
Lpandre
Lpandre
Toujours là !

Masculin
Age : 65
Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Beep Beep Mar 5 Nov 2019 - 9:14

Bien le bonjour de Belgique 🇧🇪

Pourquoi avoir revendu ton ancêtre ?
Beep Beep
Beep Beep
Accro à la RT !

Masculin
Age : 70
Nombre de messages : 5486
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par yvess Mar 5 Nov 2019 - 9:24

Bonjour et Bonjour à toutes et à tous ! 850590 sur le forum des RT
Yves.
yvess
yvess
Toujours là !

Masculin
Age : 62
Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par TRELECAN Mar 5 Nov 2019 - 11:50

Bonjour de Bretagne et Bonjour à toutes et à tous ! 850590 sur le forum, Philippe, ou peut-être Bernard.
Je pense un peu comme BeepBeep. Manque de place? Perso, je regrette de m'être séparé de toutes mes anciennes motos tourne pouce
TRELECAN
TRELECAN
Le baroudeur

Masculin
Age : 77
Nombre de messages : 4157
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par fredp5 Mar 5 Nov 2019 - 12:11

Bonjour et bienvenue à toi V
@+Fred Belgique
fredp5
fredp5
Toujours là !

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2497
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Jofo Mar 5 Nov 2019 - 12:32

Bonjour et bienvenue.

Si tu trouves des infos et de la bonne humeur ici, ce serait un hasard... Et je te dis pas, le rasso annuel... une horreur...

Mais tu peux toujours t'y inscrire (voir dans le bandeau du haut).

Nous, ça fait déjà quelques années et comme on est un peu masos, on y retourne tous les ans. Bonjour à toutes et à tous ! 714638 Bonjour à toutes et à tous ! 714638

Plein de bonnes routes avec ta nouvelle.

Jofo
Jofo
Jofo
Grand voyageur !

Masculin
Age : 66
Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par easylife Mer 6 Nov 2019 - 11:38

Bienveneus ur le fofo V

Bien le bonjour du sud est coucou

________________________________________________________________________________________________________________

Salut   Bonne route à toutes et à tous V
easylife
easylife
Admin
Admin

Masculin
Age : 57
Nombre de messages : 16653
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Merci !

Message par Philber Mer 6 Nov 2019 - 13:17

Bonjour,

Un grand merci pour vos messages d'accueil ! Ne vous moquez pas de moi, je voulais répondre plus tôt mais impossible de trouver comment le avec ma tablette (p.... de tablette...), il a fallu que j'attende de le faire avec mon ordinateur, en douce au boulot.

Alors, pour ma 90 s, les raisons de la vente furent effectivement le manque de place mais surtout, soyons francs, le budget... En fait, j'avais racheté cette moto car j'avais la même dans les années 80, je l'avais vendue à contrecœur et je m'étais toujours promis d'en retrouver une.
En revanche, comme je suis un poireau sur le plan mécanique, c'est un copain motard qui m'aidait à la tenir propre et j'avais de plus en plus honte de le solliciter au moindre hoquet de la belle !
Aujourd'hui, mon projet c'est plutôt de rouler que de mécaniquer les soirs d'hiver.

A ce propos, je vais apprendre à connaitre votre forum mais je cherche aussi un club ou assimilé pour rouler en groupe. j'ai déjà 1 touches ou 2 mais est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous fonctionnez dans vos régions et s'il y a une structure existante en Auvergne ?

Je vais essayer aussi de mettre 1 ou 2 photos (j'avais cru en joindre une à mon 1er mail mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas passée) dans la rubrique "adéquate".

Belle semaine à tous !
Philber
Philber
Mon deuxième train de pneu !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par LASKO39 Ven 8 Nov 2019 - 17:01

Bonjour du Jura et Bonjour à toutes et à tous ! 850590 à toi sur le forum. V
LASKO39
LASKO39
Gros rouleur...

Masculin
Age : 61
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Gerard93 Lun 11 Nov 2019 - 11:46

Bienvenu coucou
Gerard93
Gerard93
Gros rouleur...

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par breizhou Lun 11 Nov 2019 - 18:32

degemer mat V
breizhou
breizhou
Voyageur...

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par DrSnake Lun 11 Nov 2019 - 19:34

philippe bernard a écrit:Bonjour,

Un grand merci pour vos messages d'accueil ! Ne vous moquez pas de moi, je voulais répondre plus tôt mais impossible de trouver comment le avec ma tablette (p.... de tablette...), il a fallu que j'attende de le faire avec mon ordinateur, en douce au boulot.

Alors, pour ma 90 s, les raisons de la vente furent effectivement le manque de place mais surtout, soyons francs, le budget... En fait, j'avais racheté cette moto car j'avais la même dans les années 80, je l'avais vendue à contrecœur et je m'étais toujours promis d'en retrouver une.
En revanche, comme je suis un poireau sur le plan mécanique, c'est un copain motard qui m'aidait à la tenir propre et j'avais de plus en plus honte de le solliciter au moindre hoquet de la belle !
Aujourd'hui, mon projet c'est plutôt de rouler que de mécaniquer les soirs d'hiver.

A ce propos, je vais apprendre à connaitre votre forum mais je cherche aussi un club ou assimilé pour rouler en groupe. j'ai déjà 1 touches ou 2 mais est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous fonctionnez dans vos régions et s'il y a une structure existante en Auvergne ?

Je vais essayer aussi de mettre 1 ou 2 photos (j'avais cru en joindre une à mon 1er mail mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas passée) dans la rubrique "adéquate".  

Belle semaine à tous !

Bienvenu Philippe & Bernard (c'est compliqué avec deux prénoms)

Pour les photos, tu peux aller voir là pour le modus operandi:
https://r1200rt.1fr1.net/t8546-comment-mettre-une-photo?highlight=photo

En ce qui concerne le Forum, ce n'est pas exactement un "club" au sens motard du terme.
Pas d'antenne local, pas de réunion programmée (hormis le rassemblement annuel le week-end de l'Ascension) et "obligatoire".  

Mode Humour ON
Pour ce qui est des "structures", tu verras qu'il y a "l'Atelier" qui a adoubé certains Forumeurs de la région parisienne. Leurs terrain de jeux est la vallée de Chevreuse et ses 17 virages.
Ensuite plus au sud-Est, tu as le GD2S. En gros, la Savoie avec notre taulier en la personne de Chargathe (Philippe)...Gaffe à eux, il sont près du béret et organise des A.G. où rien n'est clair et où tout se décide.

A l'Ouest, tu trouveras les Bretons et leur curé de Camaret (qui nous recevra en mai prochain). Bon, ils sont tellement à l'Ouest qu'ils revendiquent leur indépendance et sont fiers de leurs différences... chapeau

Et last but not the least, Dans le Grand Nord, bien plus au Nord que votre Nord, il y a le Belgistan où une poignée de Belges (Le plus valeureux des peuples de la Gaule d'après JC) représentent la bonne humeur, la gastronomie et les routes en mauvais état. (Pas tant que cela en fait comme nous avons pu le montrer en mai dernier).

Mode Humour OFF

D'autres forumeurs sont également éparpillés un peu partout en France
Voici pour te donner une idée de la localisation de chacun. Tu peux également t'y localiser:
https://r1200rt.1fr1.net/t27337-geolocalisation-nouvelle-carte?highlight=Carte

On se connait, on se fréquente, on s'apprécie (enfin certains plus que d'autres  Rire ) et si tu veux faire de la balade, tu demandes ou propose sur le forum, tu regardes si l'un ou l'autre organise un truc ou encore tu découvriras des membres qui habitent ta région et avec qui tu pourras sympathiser et rouler... V

Sinon, quand tu auras publié quelques messages de plus, tu pourras contacter chacun de nous par MP (regarde dans chaque profil, il y a un bouton raccourci qui ouvre une boite message où tu peux y laisser ta demande)
DrSnake
DrSnake
Le baroudeur

Masculin
Age : 57
Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Christyf Mar 12 Nov 2019 - 7:41

Salut à toi et sois le bienvenu parmi nous
V et bonne route
Christyf
Christyf
En rodage

Masculin
Age : 61
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Philber Mar 12 Nov 2019 - 14:03

DrSnake a écrit:
philippe bernard a écrit:Bonjour,

Un grand merci pour vos messages d'accueil ! Ne vous moquez pas de moi, je voulais répondre plus tôt mais impossible de trouver comment le avec ma tablette (p.... de tablette...), il a fallu que j'attende de le faire avec mon ordinateur, en douce au boulot.

Alors, pour ma 90 s, les raisons de la vente furent effectivement le manque de place mais surtout, soyons francs, le budget... En fait, j'avais racheté cette moto car j'avais la même dans les années 80, je l'avais vendue à contrecœur et je m'étais toujours promis d'en retrouver une.
En revanche, comme je suis un poireau sur le plan mécanique, c'est un copain motard qui m'aidait à la tenir propre et j'avais de plus en plus honte de le solliciter au moindre hoquet de la belle !
Aujourd'hui, mon projet c'est plutôt de rouler que de mécaniquer les soirs d'hiver.

A ce propos, je vais apprendre à connaitre votre forum mais je cherche aussi un club ou assimilé pour rouler en groupe. j'ai déjà 1 touches ou 2 mais est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous fonctionnez dans vos régions et s'il y a une structure existante en Auvergne ?

Je vais essayer aussi de mettre 1 ou 2 photos (j'avais cru en joindre une à mon 1er mail mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas passée) dans la rubrique "adéquate".  

Belle semaine à tous !

Bienvenu Philippe & Bernard (c'est compliqué avec deux prénoms)

Pour les photos, tu peux aller voir là pour le modus operandi:
https://r1200rt.1fr1.net/t8546-comment-mettre-une-photo?highlight=photo

En ce qui concerne le Forum, ce n'est pas exactement un "club" au sens motard du terme.
Pas d'antenne local, pas de réunion programmée (hormis le rassemblement annuel le week-end de l'Ascension) et "obligatoire".  

Mode Humour ON
Pour ce qui est des "structures", tu verras qu'il y a "l'Atelier" qui a adoubé certains Forumeurs de la région parisienne. Leurs terrain de jeux est la vallée de Chevreuse et ses 17 virages.
Ensuite plus au sud-Est, tu as le GD2S. En gros, la Savoie avec notre taulier en la personne de Chargathe (Philippe)...Gaffe à eux, il sont près du béret et organise des A.G. où rien n'est clair et où tout se décide.

A l'Ouest, tu trouveras les Bretons et leur curé de Camaret (qui nous recevra en mai prochain). Bon, ils sont tellement à l'Ouest qu'ils revendiquent leur indépendance et sont fiers de leurs différences... chapeau

Et last but not the least, Dans le Grand Nord, bien plus au Nord que votre Nord, il y a le Belgistan où une poignée de Belges (Le plus valeureux des peuples de la Gaule d'après JC) représentent la bonne humeur, la gastronomie et les routes en mauvais état. (Pas tant que cela en fait comme nous avons pu le montrer en mai dernier).

Mode Humour OFF

D'autres forumeurs sont également éparpillés un peu partout en France
Voici pour te donner une idée de la localisation de chacun. Tu peux également t'y localiser:
https://r1200rt.1fr1.net/t27337-geolocalisation-nouvelle-carte?highlight=Carte

On se connait, on se fréquente, on s'apprécie (enfin certains plus que d'autres  Rire ) et si tu veux faire de la balade, tu demandes ou propose sur le forum, tu regardes si l'un ou l'autre organise un truc ou encore tu découvriras des membres qui habitent ta région et avec qui tu pourras sympathiser et rouler... V

Sinon, quand tu auras publié quelques messages de plus, tu pourras contacter chacun de nous par MP (regarde dans chaque profil, il y a un bouton raccourci qui ouvre une boite message où tu peux y laisser ta demande)

Merci cher Docteur !

Alors, tout d'abord, et désolé pour le manque d'explication, mon prénom est Philippe et mon nom c'est Bernard. Et encore, je m'en sors bien, j'aurais pu m'appeler Paul Emile Victor !

Votre "modus operandi" me va bien, je suis de mon côté en discussion avec un club de la région pour l'année prochaine. Pour l'avoir pratiqué pendant plusieurs années avec ma vieille 90s, il n'y a en effet rien de plus démotivant que de rouler (presque) toujours tout seul...

Je vais aller me localiser et apprendre à connaitre, déjà, les ceusses qui sont dans mon coin. Tout ça dès que le boulot m'en laissera le temps (plus que 2 ans 1/2 avant la quille !!), ce qui est loin d'être toujours le cas...

Amicalement
Philber
Philber
Mon deuxième train de pneu !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Philber Mar 12 Nov 2019 - 17:43

En passant, plus Gaulois que les Arvernes, vraiment, je vois pas... Niquel
Philber
Philber
Mon deuxième train de pneu !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par CHARGATHE Mar 12 Nov 2019 - 19:30

Un p'tit bonjour des Pays de Savoie, Philippe ! coucou

________________________________________________________________________________________________________________

Un jour, les savoyards domineront le monde !

Bonjour à toutes et à tous ! Charga10

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin
Age : 62
Nombre de messages : 17081
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum