Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau Ch'ti

+12
flat-win
leffe
misterfish
laurence
pitchoune
SBM
Pie Verte
flat-boxeRT02
Pivert
Yan
DENIS
robinson92
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Nouveau Ch'ti

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 22:38

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez me souhaiter la bienvenue (pour un ch'ti, c'est d'actualité).
Je suis venu sur le forum un peu par hasard, il faut le reconnaitre, car je connais depuis plusieurs mois des problèmes de calage intempestifs sur ma 1200 RT, elle est d'ailleurs au garage actuellement. Le concessionnaire habituel étant fermé, je me suis rabatu sur une nouvelle concession à Calais.

Sinon j'ai commencé ma "carrière de motard" sur une ténéré 125, suivie d'une 750 Super T, puis une VFR800.
Je fais environ 12 000km par an, en loisir principalement et mon épouse est également motarde (500 GSE, SV650 et actuellement ER6).
Je fais parti d'un prtit club local, qui regroupe des gens avec la même envie de partager quelques moments en 2 roues (quelle que soit la marque).
Pour info, je suis rentré cet été de Vallon Pont d'Arc sur Calais dans la journée, sans éprouver la moindre fatigue. C'est certain que la RT c'est tout confort.
J'ai choisi cette moto plus par raison que par passion : rouler vite en VFR, c'est facile, garder son permis c'est plus dur. Avec la RT, pas besoin de rouler vite pour s'amuser.

Voilà, je pense avoir fait une première petite présentation, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil sur le site http://pagesperso-orange.fr/highway62 pour en savoir un peu plus sur la vie de la tribu.

Grand V à tous, et peut être à bientôt sur la route...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 22:43

Michel soit le bienvenu et vive le Nord

Nouveau Ch'ti 1410
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Pakal Mar 4 Mar 2008 - 23:31

Salut Michel, bienvenue à toi et à ta douce... V ....Même à toute la troupe d'ailleurs ! Comme ça

Il est sympa ton site, vous avez l'air de tous bien vous entendre ? :bien:
Ta moto tu l'appelles "le camping car" ? scratch

C'est quoi ton problème de calage ?...j'ai pas tout saisis.. Embarassé
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par robinson92 Mer 5 Mar 2008 - 1:14

Bienvenu à toi, ton site est super, l'esprit motard y transpire rien qu'en le parcourant V
robinson92
robinson92
Rodage terminé !

Masculin
Age : 49
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par DENIS Mer 5 Mar 2008 - 4:52

Bonjour et :superbonjour:
DENIS
DENIS
Mon deuxième train de pneu !

Masculin
Age : 63
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par NAPO Mer 5 Mar 2008 - 7:34

Bienvenue au Ch'ti nouveau, nous avons un point commun concernant les calages intempestifs de nos destriers !
A moitié résolu en août ces problèmes réapparaissent de nouveau, moins de calage mais un ralenti aléatoire....
Et pas de solution pour le moment!
NAPO
NAPO
Grand voyageur !

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Yan Mer 5 Mar 2008 - 8:18

Bienvenu Michel,

Je vois que nous sommes quelques un sur ce forum à etre passer de la VFR à la RT et comme tu dis plus par raison que par passion.
Honda, a sortir des modeles aseptises et sans personnalites, doit commencer a ce mordre les doigts.
Yan
Yan
Gros rouleur...

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Pivert Mer 5 Mar 2008 - 8:20

Bonjour Michel coucou

Bienvenue sur ton nouveau forum :welcome2: Nouveau Ch'ti 850590

________________________________________________________________________________________________________________

Nouveau Ch'ti Imgp1210Nouveau Ch'ti Imgp1410
Pivert
Pivert
Accro à la RT !

Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 9536
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par flat-boxeRT02 Mer 5 Mar 2008 - 8:54

bienvenue le ch'ti nouveau! Nouveau Ch'ti 850590

en parlant de ch'ti, sommes allés prendre une bonne tranche de rigolade à la séance de 18h. :D

j'ai l'impression que ce film n'est pas près de sortir des salles.

allez, salut "biloute" clin d'oeil
flat-boxeRT02
flat-boxeRT02
Le baroudeur

Masculin
Age : 74
Nombre de messages : 3395
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Pakal Mer 5 Mar 2008 - 10:41

flat-boxeRT02 a écrit:
en parlant de ch'ti, sommes allés prendre une bonne tranche de rigolade à la séance de 18h. :D
On va essayer d'y aller ce soir. Poirote
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Pie Verte Mer 5 Mar 2008 - 11:26

bé nous aussi on y va cte soir au ciné,,
bienvenue a toi le nouveau chti du forum et belle balade ici et sur nos routes ,, :welcome: :couplemoto: Nouveau Ch'ti 244138
Pie Verte
Pie Verte
Grand voyageur !

Féminin
Age : 71
Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par SBM Mer 5 Mar 2008 - 20:16

Salut coucou
SBM
SBM
Rodage terminé !

Masculin
Age : 62
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par pitchoune Mer 5 Mar 2008 - 21:04

:superbonjour: michel et Nouveau Ch'ti 850590 en ce qui concerne les ch'ti,tous sont :fendre la gueu !!!pour nous ce sera vendredi soir!!!
pitchoune
pitchoune
Les premiers tours de roue

Féminin
Age : 59
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par laurence Mer 5 Mar 2008 - 21:38

Eh vous aut tous, r tirez vos capiaux, v là un ch ti :D

Allez treve de plaisanterie, Michel je te souhaite Nouveau Ch'ti 850590

Je connais bien Calais, et j'aime bien Calais ! d ailleurs ca me fait penser qu il y a bien longtemps que je suis pas allée arpenter la digue !

A bientot peut etre sur la route Comme ça
laurence
laurence
Gros rouleur...

Féminin
Age : 64
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 22:01

"Camping Car", c'est en l'honneur d'un copain qui roulait en 1100 XX BlackBird et qui s'était acheté un tas de bagagerie pour partir en vacances. On l'avait surnommé ainsi. A voir la largeur et le nombre de "vides poches" de la RT, il m'a semblé naturel de reprendre ce slogan. ça rassure les motards en sportive, qui ne se doutent pas ainsi qu'une RT peut leur donner du fil (ou du cable) à retordre sur les petites routes de campagne...

Mes problèmes de calage sont surtout apparus après 1an d'utilisation vers 13 000km, même si de temps en temps elle calait. Sur la route des vacances, à chaque feu elle calait. La traversée du périph parisien à midi, avec une bonne pluie d'orage, n'a pas été une mince affaire pour remonter les files de voitures. Dépanage en catastrophe à Clermont Ferrand le samedi matin. 3 000 km plus tard, mêmes problèmes. Le concessionnaire où j'avais acheté la moto n'a rien trouvé d'anormal, à part une bougie un peu blanche, le banc d'essai ne trouvant pas d'anomalie. bilan : 2 bougies changées.

A chaque fois des périodes sans problème, mais quand ça commençe, c'est franchement peu rassurant, surtout quand on roule en groupe. Une fois, en rentrant d'une balade de 100 km, j'ai laissé la moto sur la béquille latérale pour ouvrir le garage, elle à fini par caler, avec un redémarrage très difficile, comme si la batterie n'avait plus de jus. Mon concessionnaire habituel a fermé, ce qui n'a peut-être pas motivé le mécano à faire de grandes recherches.

J'ai profité de l'ouverture d'une nouvelle concession près de chez moi, pour présenter mes soucis. Pour l'instant 4 bobines d'allumage ont été changées et un nouveau boitier qui gére le ralenti est commandé. Il doit être configuré en usine, sinon le garage m'a promis d'en démonter un sur une neuve et me l'installer...
A voir les messages similaire dans le forum, j'ai quelques doutes sur une fin heureuse. A suivre

Pour la digue de Calais, elle est actuellement en réparation, mais il y a bien d'autres endroits à visiter sur la côte.

Bonsoir à toutes et tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Pakal Mer 5 Mar 2008 - 22:58

Ça fait flipper ton histoire de "calage"... Hein

C'est dingue quand même qu'ils n'arrivent pas à trouver les mécanos... :viking:

Tu penses que c'est un problème électronique, mécanique ou électrique ?
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par NAPO Jeu 6 Mar 2008 - 7:18

Pakal a écrit:Ça fait flipper ton histoire de "calage"... Hein

C'est dingue quand même qu'ils n'arrivent pas à trouver les mécanos... :viking:

Tu penses que c'est un problème électronique, mécanique ou électrique ?

No sabe signor !
J'interviens dans la conversation connaissant des problèmes similaires et comme mon collègue Ch'ti je me heurte à un mur !
Rageant quand on songe à l'investissement que l'on consacre à cette moto !
NAPO
NAPO
Grand voyageur !

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par misterfish Jeu 6 Mar 2008 - 18:35

:superbonjour: Bienvenue.

pour le calage du moteur cela m'arrive quand je met du SP95 et que je tartine fort avant d'entrer en ville. au 1er feu elle cale. je coupe le contact et relance le moteur et ...on en parle plus! Sinon les mecanos m'ont parlés du systeme anti cliquetis qui parfois "enquiquine". Je vais fouillé sur les forums il me semble qu'on en a deja parlé. et encore Nouveau Ch'ti 850590
misterfish
misterfish
J'y suis habitué maintenant !

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par leffe Jeu 6 Mar 2008 - 19:23

je signale que BMW préconise du 98 exclusivement
leffe
leffe
Toujours là !

Masculin
Age : 68
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par NAPO Jeu 6 Mar 2008 - 19:24

misterfish a écrit::superbonjour: Bienvenue.

pour le calage du moteur cela m'arrive quand je met du SP95 et que je tartine fort avant d'entrer en ville. au 1er feu elle cale. je coupe le contact et relance le moteur et ...on en parle plus! Sinon les mecanos m'ont parlés du systeme anti cliquetis qui parfois "enquiquine". Je vais fouillé sur les forums il me semble qu'on en a deja parlé. et encore Nouveau Ch'ti 850590

Même pas besoin de couper le contact, elle redémarre de suite, autrement je me serais fait emboutir plus d'une fois !!!!!
NAPO
NAPO
Grand voyageur !

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par NAPO Jeu 6 Mar 2008 - 19:26

leffe a écrit:je signale que BMW préconise du 98 exclusivement

Moi, y-en-a mettre du 98 missié !
NAPO
NAPO
Grand voyageur !

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par leffe Jeu 6 Mar 2008 - 19:53

toi y'en a bon Français alors
leffe
leffe
Toujours là !

Masculin
Age : 68
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Pakal Jeu 6 Mar 2008 - 20:03

Y'en a qui mette du 95 depuis longtemps ? scratch
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 22:14

Je ne mets que du nonante huit, euh 98 à 98% des pleins.
même s'il m'est arrivé de mettre du 95, c'est vraiment exceptionnel.
j'espère avoir des bonnes nouvelles ce week-end...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par flat-win Sam 8 Mar 2008 - 21:30

:casquette: :superbonjour: min garchon.



Pour faire ch'ti véritable, ton nom c'est Bierkeujpréfer ?
flat-win
flat-win
Gros rouleur...

Masculin
Age : 63
Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 22:14

A calais on à la blonde, la brune , la rousse
et depuis peur la blanche

pour répondre au jeu de mot, c'est de la bière que je parle bien sûr...
:bien:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Rége Dim 9 Mar 2008 - 9:58

Salut voisin. Passé, en autre aussi par un VFR. Bon va falloir se faire une ch'tite sortie 1 2 C 4. Bienvenue sur le forum.
Rége
Rége
Rodage terminé !

Masculin
Age : 63
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 11:27

Salut Régis,
est-ce que tu n'aurais pas commandé un crayon de retouche bleu, par hasard ? j'étais vendredi vers 18h à la concession de Calais !...

Pas mal l'avatar de Pakal, je suis fan de Mister Bean
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Number-One Dim 9 Mar 2008 - 12:07

soit le bienvenu parmi nous
Number-One
Number-One
Ça roule !

Masculin
Age : 75
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 20:10

Pour donner suite à mes problèmes, je touche presque le bout du tunnel...
après un remplacement des bobines d'allumage des 4 bougies sans amélioration notable, après changement des moteurs pas à pas (qui règlent le ralenti), et surtout après démontage sur une moto neuve du boitier Bmsk (gestion du moteur), la baleine semble tenir le ralenti correctement. Ouf !... une lueur d'espoir.
Reste plus qu'à patienter pour la réception d'un boitier neuf et reprogrammation du tout. (sinon plus de n° de série, de jauge essence,...) En général une commande de pièce arrive en 24h, sauf pour ce boitier.

J'espère pouvoir rouler la semaine prochaine, après 3 semaines d'immobilisation. C'est peut-être long aux yeux de certains, mais ça montre quand-même que la conc a fait son boulot.
D'un commun accord, j'étais pret à attendre, si le problème était résolu.
J'espère donc vous annoncer une bonne nouvelle la semaine prochaine, et par la même servir de référence, si un pareil phénomème arrivait à quelqu'un d'autre.

Le moral remonte tout doucement, d'autant plus que ce week-end, c'est essais de tous les modèles Bm. (un petit faible pour la K1200R)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par NAPO Sam 15 Mar 2008 - 20:23

Michel a écrit:Pour donner suite à mes problèmes, je touche presque le bout du tunnel...
après un remplacement des bobines d'allumage des 4 bougies sans amélioration notable, après changement des moteurs pas à pas (qui règlent le ralenti), et surtout après démontage sur une moto neuve du boitier Bmsk (gestion du moteur), la baleine semble tenir le ralenti correctement. Ouf !... une lueur d'espoir.
Reste plus qu'à patienter pour la réception d'un boitier neuf et reprogrammation du tout. (sinon plus de n° de série, de jauge essence,...) En général une commande de pièce arrive en 24h, sauf pour ce boitier.

J'espère pouvoir rouler la semaine prochaine, après 3 semaines d'immobilisation. C'est peut-être long aux yeux de certains, mais ça montre quand-même que la conc a fait son boulot.
D'un commun accord, j'étais pret à attendre, si le problème était résolu.
J'espère donc vous annoncer une bonne nouvelle la semaine prochaine, et par la même servir de référence, si un pareil phénomème arrivait à quelqu'un d'autre.

Le moral remonte tout doucement, d'autant plus que ce week-end, c'est essais de tous les modèles Bm. (un petit faible pour la K1200R)

Heureux pour toi qu'ils aient trouvé une solution à tes problèmes de calage, la mienne retourne au garage la semaine prochaine pour les mêmes sympthômes. Je ne vais pas manquer de leur parler de ton expérience à ce sujet et il serait peut-être intéressant que mon concessionnaire appelle le tien pourqu'ils confrontent leurs diagnostiques respectifs?
NAPO
NAPO
Grand voyageur !

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 20:36

j'ai posté cette réponse en pensant particulièrement à Napo, et aussi à toute nouvelle anomalie identique que pourraient rencontrer d'autres RT.
Je préfére vérifier par moi-même que le problème est résolu avant de crier victoire, mais je crois que c'est en bonne voie.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courrant.
Pour info, c'est la nouvelle concession de Calais (Coquelles) qui est sur le coup.[/i]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par NAPO Sam 15 Mar 2008 - 21:56

Michel a écrit:j'ai posté cette réponse en pensant particulièrement à Napo, et aussi à toute nouvelle anomalie identique que pourraient rencontrer d'autres RT.
Je préfére vérifier par moi-même que le problème est résolu avant de crier victoire, mais je crois que c'est en bonne voie.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courrant.
Pour info, c'est la nouvelle concession de Calais (Coquelles) qui est sur le coup.[/i]

Je te remercie beaucoup d'avoir pensé à moi, je vais peut-être attendre pour l'amener au garage pour savoir si la tienne fonctionnera correctement avec ce nouveau boitier.
La seule chose qui me presse est que la garantie se termine avant la fin de ce mois !
J'ai un bon copain qui habite à Autingues près de chez toi depuis plusieurs années, il a été mon témoin de mariage et je le revois au minimum une fois par an. Fervent motard, il roule sur une Buell actuellement et il travaille je crois sur le port de Calais.
NAPO
NAPO
Grand voyageur !

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par NAPO Mar 18 Mar 2008 - 19:02

NAPO a écrit:
Michel a écrit:j'ai posté cette réponse en pensant particulièrement à Napo, et aussi à toute nouvelle anomalie identique que pourraient rencontrer d'autres RT.
Je préfére vérifier par moi-même que le problème est résolu avant de crier victoire, mais je crois que c'est en bonne voie.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courrant.
Pour info, c'est la nouvelle concession de Calais (Coquelles) qui est sur le coup.[/i]

Je te remercie beaucoup d'avoir pensé à moi, je vais peut-être attendre pour l'amener au garage pour savoir si la tienne fonctionnera correctement avec ce nouveau boitier.
La seule chose qui me presse est que la garantie se termine avant la fin de ce mois !
J'ai un bon copain qui habite à Autingues près de chez toi depuis plusieurs années, il a été mon témoin de mariage et je le revois au minimum une fois par an. Fervent motard, il roule sur une Buell actuellement et il travaille je crois sur le port de Calais.

Ce matin, j'ai appelé mon garage à Brest et je lui ai parlé de ton cas, il a donc pris contact avec ton garagiste au demeurant, à ses dires, très aimable et sympathique qui va le tenir au courant dès qu'il aura reçu et remonter ton boitier.
A ce qu'il dit on souffre exactement des mêmes maux, on a eu le même traitement et maintenant on espère que ce fameux boitier va enfin guérir notre RT de ses hoquets intempestifs !!!
Encore merci de ton tuyau, ton garagiste était déjà averti qu'il allait être contacté par un "brestois" !

NAPO
NAPO
NAPO
Grand voyageur !

Masculin
Age : 71
Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Pakal Mar 18 Mar 2008 - 19:27

Merci le web ! Comme ça
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Ch'ti Empty Re: Nouveau Ch'ti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum