Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

+15
Pie Verte
Pakal
gepetau
orp
alain lesquoy
NENES
Nanard 54
rt14
jean-marc35
Pivert
Vincent
albert
Jour-Bihen
lassauce pascal
PierRT
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 0:49

Rappel du premier message :

Après 3 ans au guidon d'une R1200GS ... j'attend une R1200RT qui devrait m'être livrée le 12 mai prochain ... changement de moto, changement de forum ... merci à celui ci d'exister ... Merci à Pakal de me l'avoir présenté ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty ayé !!!

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 18:42

super content, comme un gosse ... mais trop speed pour rouler avec ... je pars vendredi direction montpellier un peu d'autoroute pour commencer ... puis après direction Cannes ... j'aurais plus de feedback à faire à ce moment là ...
Question "Rodage" p..... j'avais oublié que chez BMW c'était à l'ancienne ... 4000 trm pendant 1000 bornes ... gasp !
Puis vidange, faudrait que ça évolue un peu quand même ?!
voilà sinon elle est super belle toute noire ... j'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Pakal Mer 13 Mai 2009 - 18:47

Super ! Comme ça

Dommage pour la pluie, tu n'as pas pu trop en profiter. Alors en ville ça doit te faire drôle par rapport à la GS ? ricane
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 18:55

oui surtout que là j'avais les valises ça fait plus large quand mm.
sinon la nouvelle boite est bcp plus précise j'avais déjà noté ça lors de mon essai ... reste à me familiariser avec le look, j'aimais vraiment la GS, celle là est belle mais ya un petit côté moto de PDG Quinqua qui me titille encore ... c'est pourtant assumé j'aurais 40 ans dans 2 semaines je peux maintenant rouler en moto de vioc ;-)
Non je plaisante, elle est très belle, j'aime bcp, et mise à par la différence de gabarit et la hauteur de scelle qui est plus "facile" on retrouve quand même des sensations assez similaires, le flat, en effet, ça reste un flat ! et c'est ça que j'aime !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Pakal Mer 13 Mai 2009 - 19:21

mrgroove a écrit:...un petit côté moto de PDG Quinqua qui me titille encore...
Moi c'est son côté GROS SCOOTER qui des fois me dérange... sourire amical


Dernière édition par Pakal le Jeu 14 Mai 2009 - 21:56, édité 1 fois
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Christ49 Jeu 14 Mai 2009 - 21:33

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 850590 Bienvenue mrgroove,

Bonjour de Vendée:chapeau:.

La mienne à 1300 km ! Dont au moin 500 de pluie Evil or Very Mad Encore mieux que ma précédent R1150RT, plus souple, plus facile, et plus confortable.:bien: . Le look bon trés moyen à mon goût, je préferais la 1150RT.
Christ49
Christ49
Mon deuxième train de pneu !

Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty 300km plus tard ...

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 0:21

Que dire ?
J'ai pris ma moto alors qu'il pleuvait et j'ai apprécié la fameuse "protection" ...
Je suis parti solo mais chargé, et j'ai eu du mal à trouver le bon réglage de l'ESA, malgré les 4000 trm maxis imposés par le rodage et une vitesse maxi d'environ 120 au compteur, j'ai trouvé la moto étrange, bcp plus (trop ?) légère sur l'avant que la GS même chargée ... sensation étrange mais bon je ne désespère pas de retrouver une sensation plus rigide. Peut etre que c'est le top plus grand qui vait ça au niveau aerodynamique ?
Après avoir passé Montellimar, j'ai retrouvé le beau temps, quelle merveille ce régulateur de vitesse !
J'avoue que ce qui me fatiguait le plus sur les longues distances sur toutes les motos que j'ai pu avoir c'est la crampe du poignet !!! je dois être particulièrement sensible à ça mais là c'est réglé.
Sinon au niveau du confort = excellent !
Sinon la galère qui n'a rien à voir avec la moto ... j'ai perdu mon porte monaie (poche de veste à scratch) dans une courbe sur l'autoroute avec 100 € dedans et mes cartes CB et autre ... grrr !!! on a l'air con dans ces cas là, heureusement une des cartes s'est envollée vers moi et j'ai pu payer mon escence et mon péage !
Demain montpellier cannes, dont une partie de nuit ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Pakal Dim 17 Mai 2009 - 14:00

mrgroove a écrit:Que dire ?
j'ai trouvé la moto étrange, bcp plus (trop ?) légère sur l'avant que la GS même chargée ... sensation étrange mais bon je ne désespère pas de retrouver une sensation plus rigide.
...Pareil, c'est l'effet que ça m'a fait au début. Mais je pense que ça n'a rien à voir avec les côté "légèreté" du train avant. La grande roue avant de la GS procure cette sensation et je pense un meilleur confort et rigidité du train avant.

La RT est déroutante pour ça, surtout vu le temps que tu as passé avec ta GS. C'est ce qui m'a posé le plus de problème et d'ailleurs mon accident n'est pas étranger à ce phénomène, j'étais encore un "bleu" à son guidon (en duo + chargé). C'est pour ça que je dis toujours d'être hyper prudent au tout début avec cette moto.
Au guidon de celle ci, tu ressens toutes les déformations de la chaussé, si elle se cale dans une rainure ou une ornière, elle va rester dedans comme une locomotive sur des rails, du moins c'est l'effet qu'elle me fait. Tu es obligé d'exercer une force sur le guidon pour l'en faire sortir. Sur la GS, ça ne le fait quasiment pas ou très légèrement, c'est plus "confort" à ce niveau là. Le train avant de la RT est beaucoup plus sensible que la GS et du même coup, beaucoup plus précis (enfin je pense). D'où (je crois) cet effet de légèreté...Suspect

En plus le guidon est plus petit que la GS qui est lui "droit", la fourche avant moins grande que la GS et l'axe plus fermé + le diamètre de la roue plus petit...Donc je suppose que ça contribue à tout ça... Poirote
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par manaua Lun 18 Mai 2009 - 16:24

hello mrgroove !do not forget, let's your body talk et la rt fera le reste V bienvenue
manaua
manaua
En rodage

Masculin
Age : 57
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 16:51

300 km de nuit hier soir ... bien meilleure apréhention ... malgré la limitation des 4000trm j'ai pris mon pied ...
par contre j'ai un souci mes phares sont mal réglés, pas super cool de la part du cons ...

arrivé à minuit j'ai pas du tout été fatigué du trajet, pourtant super chargé ... bravo la RT, je commence à apprécier ...
Le rodage me fait chier à 500km on peut aller plus vite ?

je suis parti sans mon manuel, il est ou le réglage des phares ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle BMW nouveau forum salut à tous - Page 2 Empty Re: nouvelle BMW nouveau forum salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum