Bonjour !

+5
Pakal
Pivert
Pie Verte
Gotha
jean-marc35
9 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 18:41

Ca y'est, j'ai craqué.
L'aventure 12RT est partie et on est en rodage tous les deux depuis quelques heures !!
Ma première bécane neuve depuis 74 !! (j'avais 17 ans) et qui était à l'époque une yam 350RD. Super bécane soit dit en passant avec laquelle on avait fait entre autres le tour du Maroc. Juste avant ç'avait été une Jawa 350 de 1957, grenat et rouillée, avec son carénage de roue très enveloppant:):) (jawa loin mais avec une bonne boîte à outils...) et un peu aussi la R69S de mon frangin, même qu'on a terminé un jour dans les vignes, elle et moi... Et puis un 90S dans les années 80. Et puis plus rien... sinon 2 charmants bambins que je n'ai plus emmené à l'école en 2004, ce qui m'a permis de retoucher à un 100RT histoire de me refaire la main ! J'ai enfin eu un 1150RT, mais 15 jours car il ne me plaisait que moyen et que je viens d'échanger contre un 12 ! tout neuf !! :):) Je suis content !!! Un vrai gamin !! J'espère seulement que tous les avatars électro-mécaniques décrits tout au long de vos pages me passeront à coté. Mais elle est trop bien cette machine !!!
Je trouve votre site vraiment sympa, décontracté, intelligent et utile. Bref que du bon. Donc je viens vous lire de temps en temps. Voilà.
Amitiés à tous et bonne route !
PS : Pour ceuss qui se poseraient des question sur le 69 attaché, ce n'est qu'une histoire de département, bien sûr ! :)


Dernière édition par denis69 le Jeu 25 Sep 2008 - 18:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par jean-marc35 Jeu 25 Sep 2008 - 18:53

salut de Bretagne et bienvenue sur le forum

Je suis allé chercher ma RT à Lyon, tout en haut de la Croix Rousse.
Impressionnant la descente quand tu roules pour la première fois avec une RT...

enfin, j'ai réussi à la rapatrier en Bretagne.......maintenant au moins, elle voit le soleil...lol

@+ jean-marc
jean-marc35
jean-marc35
Toujours là !

Masculin
Age : 61
Nombre de messages : 1989
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:03

Bonjour Jean Marc, c'est pas la croix rousse qui est trop raide, c'est le beaujolais qui est trop bon ! (proverbe lyonnais)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Gotha Jeu 25 Sep 2008 - 19:04

Bonjour ! 850590 :welcome2: :superbonjour:
Je ne sais pas quel est ton age mais en tous cas j'ai eu aussi une 350 Java et ça ne nous rajeunis pas Laughing
Gotha
Gotha
Grand voyageur !

Masculin
Age : 77
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 19:07

Salut Gotha. Ca marchait quand même à 110 120 ce truc, tu te rappelles ? Un 2T avec des freins de vélo... le bon apprentissage quoi :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Pie Verte Jeu 25 Sep 2008 - 19:23

bienvenue a toi Denis et au plaisir de te lire sur le forum et de te voir lors d une balade
d ailleurs y en a une bientot dans le beaujolais ,, on t attend si tu veux :couplemoto:
:welcome2: Bonjour ! 850590
Pie Verte
Pie Verte
Grand voyageur !

Féminin
Age : 71
Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Pivert Jeu 25 Sep 2008 - 19:33

Bienvenue Denis
à bientot ici ou sur les routes :welcome: :et glou:

________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour ! Imgp1210Bonjour ! Imgp1410
Pivert
Pivert
Accro à la RT !

Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 9536
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Gotha Jeu 25 Sep 2008 - 19:38

denis69 a écrit:Salut Gotha. Ca marchait quand même à 110 120 ce truc, tu te rappelles ? Un 2T avec des freins de vélo... le bon apprentissage quoi :)
Byclindre 2 temps les 2 pistons montaient en même temps, la chambre de combustion était commune au 2 cylindres. Quand tu actionnait le sélecteur à l'arrière de celui-ci il y avait une petite came qui débrayait. c'est une des seules motos ou j'ai vu ce dispositif.
Bonjour ! Jawa-110
Gotha
Gotha
Grand voyageur !

Masculin
Age : 77
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:03

Welcome et petit bonjour de la Belgique (sans pluie aujourd'hui) :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Pakal Jeu 25 Sep 2008 - 20:31

Encore un Lyonnais !... Comme ça

Bienvenue à toi sur ce forum, et bonne route avec ta RT... V coucou
Pakal
Pakal
Toujours là !

Masculin
Age : 55
Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Bubulle Jeu 25 Sep 2008 - 20:55

Pour les nostalgiques de la JAWA et autres toms zarbis des années 70 : payez vous un voyage à Cuba. Là bas, les MZ et autres vieilles daubes sympa roulent encore bien que les motards ne soient pas des collectionneurs passionnés. éclat de rire
@+
Bubulle
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin
Age : 67
Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Invité Ven 26 Sep 2008 - 15:42

Gotha a écrit:
denis69 a écrit:Salut Gotha. Ca marchait quand même à 110 120 ce truc, tu te rappelles ? Un 2T avec des freins de vélo... le bon apprentissage quoi :)
Byclindre 2 temps les 2 pistons montaient en même temps, la chambre de combustion était commune au 2 cylindres. Quand tu actionnait le sélecteur à l'arrière de celui-ci il y avait une petite came qui débrayait. c'est une des seules motos ou j'ai vu ce dispositif.
Bonjour ! Jawa-110

J'ai pas souvenir de cette histoire d'auto-débrayage. Je me souviens par contre que le levier de vitesse était talon-pointe comme les Guzzi et que la première était en haut. Je me souviens aussi qu'à la suite de je ne sais plus quelle erreur, (je pensais à une inversion de bougies mais ça ne colle pas bien avec ton système bi-cylindre-mono-chambre - mais y'avait 2 bougies , ça c'est sûr) la bécane avait démarré sur un retour de kick et que je m'étais retrouvé avec 4 vitesses arrière et pas de vitesse avant... :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty RE BONJOUR

Message par NENES Ven 26 Sep 2008 - 19:33

SALUT A TOI NENES 1200 RT DE GRENOBLE 38
NENES
NENES
Toujours là !

Masculin
Age : 67
Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Gotha Ven 26 Sep 2008 - 20:26

denis69 a écrit:
Gotha a écrit:
denis69 a écrit:Salut Gotha. Ca marchait quand même à 110 120 ce truc, tu te rappelles ? Un 2T avec des freins de vélo... le bon apprentissage quoi :)
Byclindre 2 temps les 2 pistons montaient en même temps, la chambre de combustion était commune au 2 cylindres. Quand tu actionnait le sélecteur à l'arrière de celui-ci il y avait une petite came qui débrayait. c'est une des seules motos ou j'ai vu ce dispositif.
Bonjour ! Jawa-110

J'ai pas souvenir de cette histoire d'auto-débrayage. Je me souviens par contre que le levier de vitesse était talon-pointe comme les Guzzi et que la première était en haut. Je me souviens aussi qu'à la suite de je ne sais plus quelle erreur, (je pensais à une inversion de bougies mais ça ne colle pas bien avec ton système bi-cylindre-mono-chambre - mais y'avait 2 bougies , ça c'est sûr) la bécane avait démarré sur un retour de kick et que je m'étais retrouvé avec 4 vitesses arrière et pas de vitesse avant... :)

Le coup de l'embrayage je m'en suis aperçu en démontant, et après je ne débrayait plus. Mais c'est sur si ton avance était mal réglée tu avais 4 vitesse en marche AR

Si ça te dis on fait une balade dans l'Ardèche le 05/10: LA et: ICI
Gotha
Gotha
Grand voyageur !

Masculin
Age : 77
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par misterfish Ven 26 Sep 2008 - 21:48

denis69 a écrit:J'espère seulement que tous les avatars électro-mécaniques décrits tout au long de vos pages me passeront à coté. Mais elle est trop bien cette machine !!!


coucou y a pas de raison. je n'ai eu que 1 blèm mineur (et 1 gamelle) en 12RT. Je la trouve très fiable, donc.....
Bone route et @ bientôt, sois le bienvenue clin d'oeil
misterfish
misterfish
J'y suis habitué maintenant !

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par laurence Ven 26 Sep 2008 - 22:09

coucou Denis

Bonjour ! 850590

Au plaisir de te rencontrer sur les routes ! pis t'inquiète personne ici n'avait vu de sous-entendu sur le 69 clin d'oeil
laurence
laurence
Gros rouleur...

Féminin
Age : 64
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum