-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour.

4 participants

Aller en bas

Bonjour. Empty Bonjour.

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 11:41

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, j’habite Ste Maxime dans le Var, j’ai 50 ans, je fais de la moto depuis 34 ans et je roule en 1200RT depuis mars 2005. En mai 2007 j’ai échangé ma RT contre le modèle équipé du nouveau système de freinage sans assistance.
Je n’aimais pas du tout l’ancien système en raison de son manque de feeling et aussi des 2 grosses frayeurs qu’il m’a fait lors de coupures moteurs du à une électronique défectueuse. Lors d’une coupure moteur le freinage assisté passe en mode résiduel et quand on est habitué à l’assistance ça vous fait tout drôle car il faut tirer comme un malade sur le levier pour s’arrêter dans de bonnes conditions et en cas de freinage d’urgence, ben ça va pas du tout.
C’était à mon avis le seul vrai défaut de cette moto. Bien sur il y a quelques petites choses gênantes comme la rétro vision pas extra, le réglage des phares tout pourri et les commandes des clignotants BMW auxquelles je ne me suis toujours pas adapté. Mais ça ne pèse pas lourd en regard des qualités exceptionnelles de cette moto :
confort, protection, tenue de route, moteur, consommation, freinage (le nouveau bien sur !).
Avec mon épouse nous parcourons entre 15.000 et 20.000kms par an uniquement pour nos loisirs, weekend et vacances. Précédemment nous roulions en Honda 1100 Paneuropean, également une bonne moto, mais la RT est bien meilleur à tous point de vue.
Je suis quand même un peu réservé quand à la fiabilité des nouveaux modèles BMW.