-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour.

4 participants

Aller en bas

Bonjour. Empty Bonjour.

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 11:41

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, j’habite Ste Maxime dans le Var, j’ai 50 ans, je fais de la moto depuis 34 ans et je roule en 1200RT depuis mars 2005. En mai 2007 j’ai échangé ma RT contre le modèle équipé du nouveau système de freinage sans assistance.
Je n’aimais pas du tout l’ancien système en raison de son manque de feeling et aussi des 2 grosses frayeurs qu’il m’a fait lors de coupures moteurs du à une électronique défectueuse. Lors d’une coupure moteur le freinage assisté passe en mode résiduel et quand on est habitué à l’assistance ça vous fait tout drôle car il faut tirer comme un malade sur le levier pour s’arrêter dans de bonnes conditions et en cas de freinage d’urgence, ben ça va pas du tout.
C’était à mon avis le seul vrai défaut de cette moto. Bien sur il y a quelques petites choses gênantes comme la rétro vision pas extra, le réglage des phares tout pourri et les commandes des clignotants BMW auxquelles je ne me suis toujours pas adapté. Mais ça ne pèse pas lourd en regard des qualités exceptionnelles de cette moto :
confort, protection, tenue de route, moteur, consommation, freinage (le nouveau bien sur !).
Avec mon épouse nous parcourons entre 15.000 et 20.000kms par an uniquement pour nos loisirs, weekend et vacances. Précédemment nous roulions en Honda 1100 Paneuropean, également une bonne moto, mais la RT est bien meilleur à tous point de vue.
Je suis quand même un peu réservé quand à la fiabilité des nouveaux modèles BMW.
J’ai pu lire sur le web que les pannes sont nombreuses et les relations avec le service après vente pas toujours faciles. Sur ma première RT en plus des coupures électriques, l’amortisseur arrière à commencé à donner des signes de faiblesse dès 15.000kms et il était complètement rincé à 25.000kms. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, sur une moto à 17.000€ ça fait un peu brouillon.
Je profite de ce forum pour demander si quelqu’un sait ou je pourrais me procurer un petit porte bagage à rajouter sur le grand top case d’origine BM ? On a jamais assez de place quand on part en vacances à 2 en moto ! L’idée c’est d’y placer nos équipements pluie.
Pour finir ce bavardage je dis à tous ceux qui souhaitent des infos balades ou bons plans dans le Var et les environs, n’hésitez pas à m’écrire !
flatwoine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Pivert Mer 20 Aoû 2008 - 12:02

Bienvenue Flatoine :superbonjour:
Joli coin que le tien :casquette:


c'est ça que tu cherches ??
https://r1200rt.1fr1.net/toutes-les-rt-en-image-f6/la-rt-de-mistervmax-t2047-15.htm#23159

________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour. Imgp1210Bonjour. Imgp1410
Pivert
Pivert
Accro à la RT !

Masculin
Age : 72
Nombre de messages : 9536
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Porte bagage.

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 12:21

Bonjour Pivert,
merci pour l'info.
En fait c'est pas tout à fait ce que je cherche.
J'en ai vu sur des motos Allemandes parfaitement adapté au top case de la RT, là il faut bricoler pour l'installer.
Je vais continuer mes recherches, mais si je trouve pas, cette solution est toujours bonne à prendre.
Bonne journée.
flatwoine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 12:33

Bienvenu a toi, St maxime, pour moi ça sent les vacances
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Gotha Mer 20 Aoû 2008 - 20:40

:superbonjour: Et un Sudiste de plus !
Gotha
Gotha
Grand voyageur !

Masculin
Age : 77
Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Bubulle Mer 20 Aoû 2008 - 22:03

Bienvenue à toi,
Tu habites une région magnifique (j'ai habité 6 ans à St Mandrier) Je vais profiter de l'arrière pays dans 2 semaines pour arriver à Toulon par les petites routes des alpes et du Var (souvenirs souvenirs ... clin d'oeil ). Si tu trouves LE porte-paquet, n'hésites surtout pas à en faire profiter l'assistance. Ma recherche n'a pas aboutie à mieux que le modèle GIVI (merci MisterVmax) mais le résultat me va bien. Pour info même mon cons ne connait pas.
@+
Bubulle
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin
Age : 67
Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par laurence Mar 26 Aoû 2008 - 23:02

Bienvenue parmi Copains Flatoine

Tu habites une bien jolie région :bien:
laurence
laurence
Gros rouleur...

Féminin
Age : 64
Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum