Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
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Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Hello !
Voici ma petite présentation:
A 35 ans, J'avais très envie de me mettre au 2 roues et j'ai préféré procéder par étape: Il y a un an, j'ai loué puis fait l'acquisition d'un gros scooter 3 roues (Un Piaggio mp3 500 cm3) Typé GT, confortable, sobre, j'ai eu envie de passer à la moto: Du coup, je me suis inscrit pour passer le permis moto en juillet dernier. J'ai décroché le code puis le plateau moto (Sous une pluie battante :cacheyeux: ) et lundi prochain je passe la circulation.
Je suis donc en train de sélectionner ma futur moto pour pouvoir continuer à me déplacer sur la région parisienne.
En fait c'est quasiment la 1200 RT qui m'a donné envie de me mettre à la moto. Cependant, même si je dispose du budget pour une occasion récente (2011 - 2012) Je me pose quand même quelques questions. Je vais tenter d'y trouver les réponses sur le forum mais je vais quand même me permettre de relancer éventuellement les avis de tout le monde :D
Les questions que je me pose:
1. L'entretien chez BMW: J'ai lu que ce n'était pas folichon, sur la RP, pas moyen de trouver un atelier BMW qui ne vous donne pas envie de hurler / fuir ! Mauvais point.
2. L'interfiles : Je me demande si c'est vraiment confortable d'avoir les rétros à la hauteur de ceux des voitures. Même sans les valises latérales, je me demande si je ne devrais pas faire comme pour mon scout: Louer une 1200 RT pour tester le confort en interfiles sur le périph.
3. La protection offerte par le carénage ? La c'est une vrai question: Qu'est ce que vous en pensez ? Lors d'un choc, est-ce que le carénage peut protéger le pilote ou est-ce qu'on doit juste compter sur une protection contre les intempéries ? Mon cousin, qui est un motard affirmé, connaisseur et qui n'est pas du genre "monsieur je sais tout et je m'exprime sur tout" m'a donné son avis: Un carénage ne me protégerait pas car après être rentré en contact avec un obstacle, certes le carénage serait le premier à prendre mais ma jambe serait propulsée contre ce fameux carénage, entrainant tout de même des dégâts.
4. L'assurance: Inexpérimenté, 1000 Euros par an en tous risques .La ce n'est pas une question, je me fais assassiner mais c'est un choix.
5. L'inexpérience, parlons en: Je me sens plutôt à l'aise sur une moto, je n'ai jamais fait tomber mon scout en 1 an d'utilisation quotidienne et jamais de chute lors de ma formation. On est pas à l'abris d'un pépin et je suis tout de même conscient que ce n'est pas une moto de débutant.
Voila, si vous avez des opinions, je suis preneur !
Cedric
Voici ma petite présentation:
A 35 ans, J'avais très envie de me mettre au 2 roues et j'ai préféré procéder par étape: Il y a un an, j'ai loué puis fait l'acquisition d'un gros scooter 3 roues (Un Piaggio mp3 500 cm3) Typé GT, confortable, sobre, j'ai eu envie de passer à la moto: Du coup, je me suis inscrit pour passer le permis moto en juillet dernier. J'ai décroché le code puis le plateau moto (Sous une pluie battante :cacheyeux: ) et lundi prochain je passe la circulation.
Je suis donc en train de sélectionner ma futur moto pour pouvoir continuer à me déplacer sur la région parisienne.
En fait c'est quasiment la 1200 RT qui m'a donné envie de me mettre à la moto. Cependant, même si je dispose du budget pour une occasion récente (2011 - 2012) Je me pose quand même quelques questions. Je vais tenter d'y trouver les réponses sur le forum mais je vais quand même me permettre de relancer éventuellement les avis de tout le monde :D
Les questions que je me pose:
1. L'entretien chez BMW: J'ai lu que ce n'était pas folichon, sur la RP, pas moyen de trouver un atelier BMW qui ne vous donne pas envie de hurler / fuir ! Mauvais point.
2. L'interfiles : Je me demande si c'est vraiment confortable d'avoir les rétros à la hauteur de ceux des voitures. Même sans les valises latérales, je me demande si je ne devrais pas faire comme pour mon scout: Louer une 1200 RT pour tester le confort en interfiles sur le périph.
3. La protection offerte par le carénage ? La c'est une vrai question: Qu'est ce que vous en pensez ? Lors d'un choc, est-ce que le carénage peut protéger le pilote ou est-ce qu'on doit juste compter sur une protection contre les intempéries ? Mon cousin, qui est un motard affirmé, connaisseur et qui n'est pas du genre "monsieur je sais tout et je m'exprime sur tout" m'a donné son avis: Un carénage ne me protégerait pas car après être rentré en contact avec un obstacle, certes le carénage serait le premier à prendre mais ma jambe serait propulsée contre ce fameux carénage, entrainant tout de même des dégâts.
4. L'assurance: Inexpérimenté, 1000 Euros par an en tous risques .La ce n'est pas une question, je me fais assassiner mais c'est un choix.
5. L'inexpérience, parlons en: Je me sens plutôt à l'aise sur une moto, je n'ai jamais fait tomber mon scout en 1 an d'utilisation quotidienne et jamais de chute lors de ma formation. On est pas à l'abris d'un pépin et je suis tout de même conscient que ce n'est pas une moto de débutant.
Voila, si vous avez des opinions, je suis preneur !
Cedric
Cheshire- Les premiers tours de roue
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Age : 47
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Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Faire tomber un scout à 3 roues???? faut le vouloir non?
Avant de t'élancer avec une RT commence doucement avec une 600 histoire de te faire la main, une RT c'est large pour les interfiles
Questions ? combien mesure tu? 280 kg, quand tu mesure moins d'1m70 (mon cas) il faut au départ une petite habitude
Avant de t'élancer avec une RT commence doucement avec une 600 histoire de te faire la main, une RT c'est large pour les interfiles
Questions ? combien mesure tu? 280 kg, quand tu mesure moins d'1m70 (mon cas) il faut au départ une petite habitude
multier- Voyageur...
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Age : 63
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Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Salut Cedric, bienvenue parmi nous
Stef_74- Toujours là !
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Age : 55
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Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bienvenue Cédric
pour débuter ??
ce que tu souhaites, ou ce que tu sens le mieux ... c'est évident
car meme en 250 tu peux etre amené (tenté?) a faire le C.. une 500 est plus nerveuse (si sportive) qu'une RT
c'est sur que si tu peux commencer par essayer sérieusement avant d'acheter ..c'est un plus
pour la protection, le carénage fait un peu partie de la protection passive, mais les cylindres et valises sont vraiment efficaces
par contre si un taré te coupe la route à 120 avec un 4/4 avé les pare buffles ..... bin, t'es mal de toute façon
je suis provincial, l'interfile parisien et avec valises est devenu naturel au bout de 3 kms.. bon, je me suis entrainé
remontées pour aller au Luxembourg, mati et soir ..retours de w-end sur autoprout allemandes ... sur 200 bornes, 150 de remontée a des vitesses parisiennes .. un classique ..; surtout chargé avec sds ..
donc à mon humble avis .. sauf si tu est du genre a hésiter à chaque tour de roue ... c'est pas un souci ... par contre si des abrutis veulent te pousser, car tu vas pas assez vite pour eux ... empresse toi de les laisser passer .. les urgences regorgent de ce type de kamikazes
d'autant que pour te balader (vite, loin, par tout temps .... ou pas ), tu auras un des engins les plus agréables du moment
pour débuter ??
ce que tu souhaites, ou ce que tu sens le mieux ... c'est évident
car meme en 250 tu peux etre amené (tenté?) a faire le C.. une 500 est plus nerveuse (si sportive) qu'une RT
c'est sur que si tu peux commencer par essayer sérieusement avant d'acheter ..c'est un plus
pour la protection, le carénage fait un peu partie de la protection passive, mais les cylindres et valises sont vraiment efficaces
par contre si un taré te coupe la route à 120 avec un 4/4 avé les pare buffles ..... bin, t'es mal de toute façon
je suis provincial, l'interfile parisien et avec valises est devenu naturel au bout de 3 kms.. bon, je me suis entrainé
remontées pour aller au Luxembourg, mati et soir ..retours de w-end sur autoprout allemandes ... sur 200 bornes, 150 de remontée a des vitesses parisiennes .. un classique ..; surtout chargé avec sds ..
donc à mon humble avis .. sauf si tu est du genre a hésiter à chaque tour de roue ... c'est pas un souci ... par contre si des abrutis veulent te pousser, car tu vas pas assez vite pour eux ... empresse toi de les laisser passer .. les urgences regorgent de ce type de kamikazes
d'autant que pour te balader (vite, loin, par tout temps .... ou pas ), tu auras un des engins les plus agréables du moment
Pivert- Accro à la RT !
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Age : 72
Nombre de messages : 9536
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bonjour, et bienvenue sur ce forum
piquelune- Mon deuxième train de pneu !
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Age : 61
Nombre de messages : 237
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manum5- Le baroudeur
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Age : 58
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
multier a écrit:Faire tomber un scout à 3 roues???? faut le vouloir non?
Avant de t'élancer avec une RT commence doucement avec une 600 histoire de te faire la main, une RT c'est large pour les interfiles
Questions ? combien mesure tu? 280 kg, quand tu mesure moins d'1m70 (mon cas) il faut au départ une petite habitude
En fait, contrairement à ce qu'on peut imaginer c'est très facile de faire tomber un trois roues: Exemple: En manoeuvrant à l'arrêt, Roll-lock activé (Les 2 fourches avant verrouillées) il suffit d'une pente ou de commettre l'erreur de vouloir lui faire descendre un trottoir en biais et la ... badaboum ! En plus, l'engin pesant 258 Kg à vide, pas facile de le retenir... Mais c'est vrai que sur le plat, le Roll Lock c'est vraiment pratique !
concernant ma taille, je mesure 1,86 pour 98 Kg, ça devrait aller. Pour la puissance, j'avoue que je n'ai pas besoin de 1200 cm3 et que j'aurais préféré une plus petite cylindrée mais pour trouver une moto aussi bien équipée et aussi bien carénée, à part la Honda Deauville ... Mais là c'est pas possible, cette moto est super fonctionnelle mais niveau esthétique et caractère
Cheshire- Les premiers tours de roue
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Age : 47
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bienvenue sur le forum des RT
Je confirme pour le 3 roues, j'ai un copain qui est tombé, sans toujours comprendre comment cela lui est arrivé : défaut mécanique ? ou autre?
Pour la RT dans les bouchons, tout dépend si tu fais du PAris intra muros, périphérique ou autoroute externe. Les voies ne sont pas de la même dimension partout, le périf présentant en général moins d'espace entre les voitures que les autoroutes externes.
Maintenant pour en avoir eu 3 cela passe, même si les retros sont à hauteur des voitures, juste une question d'habitude. N'oublie pas que la RT est quand même agile, même si ce n'est pas un scoot ou une moto légère.
Concernant le carénage, tout dépend de où se passe l'accrochage. En général, si tu tombes, c'est le bi cylindres qui va charger en premier, te protégeant par la même un peu ta jambe si tu restes à l'intérieur. Par contre, si tu es pris de côté, une jambe morflera forcément !!! Mais entre pas de carénage et un peu, je pense que sur un petit choc, cela peut aider s'en sortir mieux
Gérard
Je confirme pour le 3 roues, j'ai un copain qui est tombé, sans toujours comprendre comment cela lui est arrivé : défaut mécanique ? ou autre?
Pour la RT dans les bouchons, tout dépend si tu fais du PAris intra muros, périphérique ou autoroute externe. Les voies ne sont pas de la même dimension partout, le périf présentant en général moins d'espace entre les voitures que les autoroutes externes.
Maintenant pour en avoir eu 3 cela passe, même si les retros sont à hauteur des voitures, juste une question d'habitude. N'oublie pas que la RT est quand même agile, même si ce n'est pas un scoot ou une moto légère.
Concernant le carénage, tout dépend de où se passe l'accrochage. En général, si tu tombes, c'est le bi cylindres qui va charger en premier, te protégeant par la même un peu ta jambe si tu restes à l'intérieur. Par contre, si tu es pris de côté, une jambe morflera forcément !!! Mais entre pas de carénage et un peu, je pense que sur un petit choc, cela peut aider s'en sortir mieux
Gérard
gvboissel- Toujours là !
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Age : 60
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 06/11/2010
titi 4600- Le baroudeur
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Age : 61
Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
bienvenue a toi sur le forum
la graille- Voyageur...
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Age : 64
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/10/2011
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Un p'tit bonjour du Savoieland, Cheshire.
Un jour, les savoyards domineront le monde !
2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE- Admin
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Age : 62
Nombre de messages : 16972
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
sur le forum et bonnes routes avec ta future baleine.
Pasodera- Toujours là !
-
Age : 67
Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bienvenue sur notre fofo, t'inquiète pas c'est un vrai vélo!!!
Invité- Invité
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Merci merci les amis
Et merci aussi Gérard pour ton avis sur la conduite de la RT sur la RP !
Et merci aussi Gérard pour ton avis sur la conduite de la RT sur la RP !
Cheshire- Les premiers tours de roue
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Age : 47
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bienvenue!
La RT, c'est la moto polyvalente par excellence, aussi à l'aise en ville qu'à la campagne, en été comme en hiver.
La preuve, j'ai fait 10 000kms en 8 mois, sans souci entre Paris et Le Mans, plusieurs fois par semaine
La RT, c'est la moto polyvalente par excellence, aussi à l'aise en ville qu'à la campagne, en été comme en hiver.
La preuve, j'ai fait 10 000kms en 8 mois, sans souci entre Paris et Le Mans, plusieurs fois par semaine
Nostromo- Ça roule !
-
Age : 50
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
bienvenu sur le forum
Jean-Marc- Gros rouleur...
-
Age : 49
Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bonjour de Haute Savoie et parmi nous
ERIK 06- Grand voyageur !
-
Age : 60
Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bonjour et bienvenue à toi
Le mieux pour savoir si la RT te conviendrait....prendre rendez-vous chez BMW et faire un essai grandeur nature. Il n'y a que toi qui puisse savoir si elle te correspond.
@+Fred
Le mieux pour savoir si la RT te conviendrait....prendre rendez-vous chez BMW et faire un essai grandeur nature. Il n'y a que toi qui puisse savoir si elle te correspond.
@+Fred
fredp5- Toujours là !
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Age : 53
Nombre de messages : 2497
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bienvenue sur le forum
biloutte- Toujours là !
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Age : 58
Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
de Seine et Marne
et sur le forum.
et sur le forum.
BB77- Voyageur...
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Age : 65
Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bienvenue à toi Cheshire et bien le bonjour du Belgistan
Choocas- J'y suis habitué maintenant !
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Age : 65
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
sur le forum, & un de plus en moins !
Pierre-Luc- Voyageur...
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Age : 68
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
le bonjour des vosges
lassauce pascal- Toujours là !
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Age : 69
Nombre de messages : 2352
Date d'inscription : 21/03/2009
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Bonjour,,,
Pour une première moto c'est pas trop mal mais fait un essai avant c'est mieux peu être ,mais pour le périphérique aucun soucis,c'est un vrai vélo,sans les valises un peu plus facile,je roule au quotidien avec nationale et balade que du bonheur,la preuve je vais chercher une plus récente
Pour une première moto c'est pas trop mal mais fait un essai avant c'est mieux peu être ,mais pour le périphérique aucun soucis,c'est un vrai vélo,sans les valises un peu plus facile,je roule au quotidien avec nationale et balade que du bonheur,la preuve je vais chercher une plus récente
stephane75- J'y suis habitué maintenant !
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Age : 56
Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Cheshire, futur motocycliste, sur ce sympathique forum.
A mon avis, débuter par une RT, qui plus est en ville, n'est pas le meilleur choix; pour autant, certains ici l'ont fait. D'autre part, si tu commences à penser "protection-sécurité" avant même d'enfourcher ton deux roues, laisse tomber le permis et monte dans une voiture...
Bien le bonjour du Cotentin
A mon avis, débuter par une RT, qui plus est en ville, n'est pas le meilleur choix; pour autant, certains ici l'ont fait. D'autre part, si tu commences à penser "protection-sécurité" avant même d'enfourcher ton deux roues, laisse tomber le permis et monte dans une voiture...
Bien le bonjour du Cotentin
Jour-Bihen- Toujours là !
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Age : 64
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Jour-Bihen a écrit: Cheshire, futur motocycliste, sur ce sympathique forum.
A mon avis, débuter par une RT, qui plus est en ville, n'est pas le meilleur choix; pour autant, certains ici l'ont fait. D'autre part, si tu commences à penser "protection-sécurité" avant même d'enfourcher ton deux roues, laisse tomber le permis et monte dans une voiture...
Bien le bonjour du Cotentin
j'suis bien d'accord sur le "d'autre-part" et cela me laisse à penser comme Jour-Bihen, que c'est peut-être pas un bon choix. Fait un essai, tu le sauras vite!
Invité- Invité
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Comme disent Chevalier et Laspalles : y'en a qui ont essayé, c'est vous qui voyez
gvboissel- Toujours là !
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Age : 60
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 06/11/2010
LEFEBVRE- Mon deuxième train de pneu !
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Age : 63
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 28/08/2011
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Hello chesshire,
Difficile de répondre à tes questions, mais je me lance quand même, sachant que je suis sur Nantes mais avec un parcours scoot (TMAX) avant ma 1200RT, et que ce n'est que mon avis.
1) pas de pb d'entretien sur nantes, un excellent concessionnaire,
2) interfiles : le pb c'est les sacoches, sans, pas de pb, juste un peu d'habitude à prendre avec les rétros, mais ça vient vite,
3) La protection offerte par le carénage : à mon avis c'est pas fait pour protéger en cas de choc, mais à protéger des intempéries quand on roule et là c'est plutôt réussi, mais c'est vrai pour toutes les motos, en cas de choc !!!!
4) assurance : ben oui, c'est cher quand même !!!, après quelques années c'est 2 fois moins cher,
5) Ce n'est pas une moto de débutant, c'est imposant et ça pousse fort si on veut, mais ça reste facile, il faut gérer le poids de la machine !!!
Au final, venant du scoot 3 roues, si tu ne fais que de la ville (tu n'as pas précisé le nb de km/jour), tu peux sans doute de poser la question de l'utilité d'une 1200RT, c'est une superbe bécane mais qui excelle surtout dans les sorties du WE (mais la ville est tout à fait possible au quotidien). Une option intermédaire, dans un premier temps sur un "vrai" scoot (TMAX sans hésiter, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les scoot BMW), ou une bécanne de moyenne cylindrée (entre 650 et 900) pourrait te permettre de préciser tes attentes, et de te faire la main !
en tout cas bienvenue des Pays de Loire
Hervé
Difficile de répondre à tes questions, mais je me lance quand même, sachant que je suis sur Nantes mais avec un parcours scoot (TMAX) avant ma 1200RT, et que ce n'est que mon avis.
1) pas de pb d'entretien sur nantes, un excellent concessionnaire,
2) interfiles : le pb c'est les sacoches, sans, pas de pb, juste un peu d'habitude à prendre avec les rétros, mais ça vient vite,
3) La protection offerte par le carénage : à mon avis c'est pas fait pour protéger en cas de choc, mais à protéger des intempéries quand on roule et là c'est plutôt réussi, mais c'est vrai pour toutes les motos, en cas de choc !!!!
4) assurance : ben oui, c'est cher quand même !!!, après quelques années c'est 2 fois moins cher,
5) Ce n'est pas une moto de débutant, c'est imposant et ça pousse fort si on veut, mais ça reste facile, il faut gérer le poids de la machine !!!
Au final, venant du scoot 3 roues, si tu ne fais que de la ville (tu n'as pas précisé le nb de km/jour), tu peux sans doute de poser la question de l'utilité d'une 1200RT, c'est une superbe bécane mais qui excelle surtout dans les sorties du WE (mais la ville est tout à fait possible au quotidien). Une option intermédaire, dans un premier temps sur un "vrai" scoot (TMAX sans hésiter, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les scoot BMW), ou une bécanne de moyenne cylindrée (entre 650 et 900) pourrait te permettre de préciser tes attentes, et de te faire la main !
en tout cas bienvenue des Pays de Loire
Hervé
Hervé44- En rodage
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Age : 68
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Hello chesshire , Bienvenue des Yvelines !
Arrivé sur Paris il y a plus de 10 ans , j'ai commencé à pratiquer les axes parisiens avec un 500 GSE ; j'avais déjà à cette époque presque 20 ans de permis moto et je quittais une 1100 GEX ! depuis 3 ans et demi sur BM (1200RT et maintenant 12GSA) ! La RT est une super machine , protectrice et maniable ! mais à mon sens, et surtout sur les grands axes parisiens, une "mise en route" avec une cylindrée et un poids moindres n'est pas superflue ! après ce sera exclusivement ton choix. Sur nos BM les réparations coûtent chères !
Même si RT ou GS sont de véritables vélos, je pense qu'il est bon de se faire la main avant ! si tu te trouvais en province pourquoi pas !
Filoo !!
Arrivé sur Paris il y a plus de 10 ans , j'ai commencé à pratiquer les axes parisiens avec un 500 GSE ; j'avais déjà à cette époque presque 20 ans de permis moto et je quittais une 1100 GEX ! depuis 3 ans et demi sur BM (1200RT et maintenant 12GSA) ! La RT est une super machine , protectrice et maniable ! mais à mon sens, et surtout sur les grands axes parisiens, une "mise en route" avec une cylindrée et un poids moindres n'est pas superflue ! après ce sera exclusivement ton choix. Sur nos BM les réparations coûtent chères !
Même si RT ou GS sont de véritables vélos, je pense qu'il est bon de se faire la main avant ! si tu te trouvais en province pourquoi pas !
Filoo !!
Filoo- Toujours là !
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Age : 60
Nombre de messages : 2210
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Cheshire: un nouveau (Peut être) sur la région parisienne
Salut de Bretagne et bienvenue sur le forum
@+ jean-marc
@+ jean-marc
jean-marc35- Toujours là !
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Age : 61
Nombre de messages : 1989
Date d'inscription : 08/07/2008
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