Vacances à Bégur espagne

Vacances à Bégur espagne  Empty Vacances à Bégur espagne

Message par balzac38 le Jeu 7 Mar 2019 - 2:31

Bonjour , avec des amis motards on a pris une location ( 15 jours ) du coté de Begur en Espagne et j aimerai savoir si il y as de bonnes balades journalières ( 200/300 km ) à faire autour de Begur avec de beaux sites à voir  Merci à tous bonne route et journée Vacances à Bégur espagne  770327 Vacances à Bégur espagne  635891
balzac38
balzac38
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vacances à Bégur espagne  Empty Re: Vacances à Bégur espagne

Message par cleox le Jeu 7 Mar 2019 - 7:22

Tu peux de Begur aller jusqu'à Rosas et de là vers Cadaquès (ville ou vivait Dali) .Ensuite vers Liançà et suivre la côte direction la France.
A partir de Rosas,des virages et des virages avec de très beaux paysages.
Jamais fait en moto car nous partions à quatre avec les enfants.
cleox
cleox
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Pec le Jeu 7 Mar 2019 - 8:36

cleox a écrit:Tu peux de Begur aller jusqu'à Rosas et de là vers Cadaquès (ville ou vivait Dali) .Ensuite vers Liançà et suivre la côte direction la France.
A partir de Rosas,des virages et des virages avec de très beaux paysages.
Jamais fait en moto car nous partions à quatre avec les enfants.

Je plussoie pour la destination Rosas/Cadaquès. Là, ça vaut le coup de laisser la moto pour visiter ce charmant petit port, manger sur place et goûter les vins locaux, marcher dans les ruelles, et partir visiter le musée Dali. Toute la côte, à proximité, m'a laissé de beaux souvenirs, et l'arrière pays est propice aux routes à moto. Par contre, inutile de se rapprocher de Barcelone, dont les abords sont bien décevant.

V
Pec
Pec
En rodage

Masculin

Message par TRELECAN le Jeu 7 Mar 2019 - 8:50

Un peu loin, mais comme l'écrit J-J, il ne faut pas rater la côte vermeil, entre Llança et Collioure. Entre Banyuls et Port-Vendre, prendre la route des vignes (ou du vin) et aller jusqu'à la tour Mateloc. Panorama exceptionnel à 360 degrés. Vacances à Bégur espagne  761494
Cette route est très connue des motards. Rosas est devenue un port de plaisance gigantesque et n'a plus le charme d'antan. Vacances à Bégur espagne  770327
TRELECAN
TRELECAN
Toujours là !

Masculin

Message par cleox le Jeu 7 Mar 2019 - 10:23

TRELECAN a écrit:Un peu loin, mais comme l'écrit J-J,  il ne faut pas rater la côte vermeil, entre Llança et Collioure. Entre Banyuls et Port-Vendre, prendre la route des vignes (ou du vin) et aller jusqu'à la tour Mateloc. Panorama exceptionnel à 360 degrés. Vacances à Bégur espagne  761494
Cette route est très connue des motards. 
Rosas est devenue un port de plaisance gigantesque et n'a plus le charme d'antanVacances à Bégur espagne  770327

Tout à fait Daniel.Moi qui ai connu cette région il y a une bonne trentaine d'années.
J'y suis retourné il y a 3 ans le port était méconnaissable.Par contre les petites rues piétonnes ont su garder leur charme à condition d'y aller hors saison.

Attention le musée Dali est à Figueras et vaut vraiment le détour.
A Cadaquès c'est juste sa maison musée qui recèle tout de même de curiosités.

Ps;comment va ton dos Daniel?
cleox
cleox

Masculin

Message par Dr.X le Jeu 7 Mar 2019 - 11:51

Penser à passer par la Serra de Rodes et le monastère San Pere de Rodes, au dessus de La Selva, à l'occasion de la visite de la péninsule de Cadaquès, aller jusqu'au cap de Creus, passer à Port Lligat où se trouve la maison de Dali et bien entendu ne pas rater la remontée par la côte jusqu'à Collioures et la route des crêtes.

Dans l'intérieur, EXEMPLE d'une boucle par le col d'Ares et retour par St Laurent de Cerdans - Coustouges qui emprunte de belles routes assez tranquilles et largement connues des motards du 66.

Il y a pas mal d'autres options sur le flanc sud et en traversant la frontière des Pyrénées, qui vont dépendre de vos désirs de roulage, ne pas oublier qu'en petites routes de montagne, les moyennes chutent vite et les temps s'allongent... à vous de cogiter sur les cartes, mais compter entre 35 et 45km/h de moyenne, pas 60 ou 70!
Dr.X
Dr.X
Ça roule !

Masculin

Message par leffe le Jeu 7 Mar 2019 - 16:30

Tu tapes « kurviger » dans google, tu ouvres le logiciel, en haut à gauche tu choisis l’icône « circuits » de là tu entres le point de depart de la balade, ensuite tu mets le nombre de km souhaités, tu choisis la direction de la balade dans le rond avec le croissant puis enfin le style de route souhaitée.
Tu peux ensuite exporter l’itiunéraire vers ton gps ou t’en inspirer .
Bonne route
leffe
leffe
Grand voyageur !

Masculin

Message par balzac38 le Jeu 7 Mar 2019 - 18:38

merci a tous pour vos réponses et suggestions je vais en discuter avec mes amis Bonne journée et soirée
balzac38
balzac38
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par lulu le Jeu 7 Mar 2019 - 18:50

Autre idée : piquer vers Ripoll puis rejoindre Puigcerda via la fameuse "Molina" puis rejoindre Prades puis viser Collioure puis Roses puis Bégur. Ça donne ça.
C'est un peu long mais faut se faire "la molina" au moins une fois.
lulu
lulu

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé