Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 Empty Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ?

Message par kermit le Sam 12 Jan 2019 - 11:35

Rappel du premier message :

Salut les potos,

Tout est dans le titre : j'ai décidé de partir seul durant 3 semaines à moto. J'ai bien plusieurs idées de destinations, mais ça me plairait d'avoir les vôtres. Ce sera entre début mai et fin septembre, à définir en fonction des destinations.

Vu que je suis plutôt un gros rouleur, la distance totale peut aller jusqu'à 8-10.000 kms (départ de la région de Liège en Belgique), car dans ce genre de voyage, je suis en selle dès 8h30 et je m'arrête vers 19h, en général.

Je roule en RT pas en GS, donc je préfère éviter tout ce qui est pistes.

Des idées à partager ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Kermit
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 Empty Re: Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ?

Message par easylife le Mar 15 Jan 2019 - 13:27

une autre idée :

The Coldest Ride : roadtrip moto aux confins de la Sibérie
Un motard lituanien en route vers les -60°c d'Oïmiakon

Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 The-coldest-ride-roadtrip-siberie-oimiakon_hd

En temps normal, le motard cherche par tous les moyens à éviter le froid, même si quelques irréductibles recherchent justement les conditions climatiques difficiles, notamment par le biais des hivernales. D'autres vont encore plus loin, comme le Lituanien Karolis Mieliauskas qui se prépare à prendre le départ d'un roadtrip jusqu'aux confins de la Sibérie.

A 36 ans, cet aventurier sur deux roues n'en est pas à sa première expédition puisqu'il s'est déjà offert quelques escapades jusqu'au lac Baïkal, dans le désert marocain ou encore un trip de 11.000 km entre Vilnius et Vladivostok.

C'est encore du côté de la Russie que Karolis prépare sa prochaine virée d'environ 1.000 km. Après plusieurs vols pour atteindre Yakustsk en Sibérie, où les températures sont habituellement de -40°C en février, il s'élancera au guidon de sa fidèle Yamaha Ténéré 660 pour 1.000 bornes à travers les rivières gelées et montagnes sur la "route des os" pour finalement atteindre sa destination : Oïmiakon.

Ce petit village d'environ 900 habitants situé à l'Extrême-Orient de la Russie est considéré comme l'une des zones habitées les plus froides de l'hémisphère nord avec un record de froid de -67,8°C. De façon plus générale, la température flirte régulièrement avec les -60°C.

Karolis Mieliauskas :

Il s'agit d'une exploration du lien entre le corps et comment l'esprit réagit au froid dans de ces situations. Dans des conditions inférieures à zéro, on a de nombreux gadgets pour savoir où se trouve notre zone rouge. Aller au-delà de sa zone de confort est une chose que nous devrions tous faire, car cela permet d'explorer ses propres limites.

Il sera possible de suivre le voyage de ce motard qui postera des détails et photos de son aventure sur les différents réseaux sociaux. Rendez-vous en février pour le départ.

https://thecoldestride.com/

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/the-coldest-ride-roadtrip-siberie-oimiakon.php

easylife
Admin
Admin

http://www.k16club.com/

Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 Empty Re: Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ?

Message par lulu le Mar 15 Jan 2019 - 18:23

Bah, sinon, depuis chez toi, petit tour en Alsace et Vosges, descente vers la haute Loire, Ardèche puis rattraper Prats de Mollo puis Catalogne nord et Pyrénées par la N 260, arrivée au Pays Basque, roads dans ce pays, rejoindre Asturies, Gallice, Nord et centre Portugal......

Je connais bien ces coins et j'avais posté sur ce forum des CR de ces coins mais aussi sur l'Ecosse, les Balkans, la Corse, la Sardaigne etc....

Je pourrai t'envoyer nombre de CR des balades au format Doc où les photos apparaissent (en bien moins jolies) avec les liens, les adresses car ici, les photos disparaissent après ? mois.

Pour cela, envoie moi par MP ton adresse mail et je t'enverrai le tout via un lien We Transfer
lulu
lulu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par CHARGATHE le Mar 15 Jan 2019 - 19:05

Lulu: Les photos ne disparaissent que si tu les supprimes de leur emplacement d'origine ou si tu les changes de place (chez un hébergeur). Tant que le lien est valide, les photos s'affichent. Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 677161

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 Charga10

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par lulu le Mar 15 Jan 2019 - 19:21

CHARGATHE a écrit:Lulu: Les photos ne disparaissent que si tu les supprimes de leur emplacement d'origine ou si tu les changes de place (chez un hébergeur). Tant que le lien est valide, les photos s'affichent. Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 677161

Ben, j'ai rien fait Embarassed et je ne sais pas faire ce que tu écris.
Je me suis servi de la fonction "héberger une image", j'ai glissé dans la boite puis tout insérer et c'est tout. Je constate que c'est la même chose sur les forumactif
lulu
lulu

Masculin

Message par easylife le Mer 16 Jan 2019 - 7:31

exemple :

le mieux est de créer un compte (par exemple ) :

https://servimg.com/?lang=fr

Tu auras un dossier avec tes photos.

car avant j'étais chez Hostingspics, mais l’hébergeur a fermé du coup les photos n'apparaissent plus .

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 770327

easylife
easylife
Admin
Admin

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Jeanphi le Ven 18 Jan 2019 - 22:37

fin mai début juin tu peux faire le mix Irlande Ile de man, et si vraiment tu veux rouler un max, tu peux tenter le tour de la Baltique
Jeanphi
Jeanphi

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:16

jean-claude75020 a écrit:Dernièrement j'ai flashé sur les dolomites, c'est vraiment beau. Tout proche, l'Autriche, la Bavière, les lacs italiens, un peu plus bas, les cinq terres, la Toscane. j'ai quelques adresses sympa dans ces coins là

J'ai déjà eu la joie de faire les Dolomites, la Bavière et les lacs italiens. Il reste l'Autriche.

Je rêve de la Toscane et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux cinq terres.

Merci à toi pour l'idée. Je l'ajoute dans mes simulations d'itinéraires.
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:18

Djije09 a écrit:Si tu veux voir des beaux paysages diversifiés,tu peux penser à l’Occitanie et ses frontières espagnoles.
Je suis aussi un speedcruiser,et si tu veux passer par là avant de continuer sur les Asturies,la Galice ,le Portugal,l’andalousie,je serais heureux de te faire découvrir mes ballades sur quelques journées de 500 à 700km/j.....frissons et extases garantis.
Offre valable pour tout gros rouleur.....c bien aussi de rencontrer d’autre « pareils ».Alors mail perso si intéressé...

Haaa ! Que voilà une belle proposition, alléchante à souhait ! Je la garde bien au chaud.
Merci pour cette idée !
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:19

leffe a écrit:moi j'ai dans l'idée de longer le danube de la source jusqu'à la mer noire dans un avenir proche. De plus pas besoin de visa/changer de monnaie/frais bancaire et j'en oublie

Quel pragmatisme, Jean-Pierre !

Mon frère Jean-Pierre a fait ce tracé et m'a confirmé sa grande beauté et son calme.

A retenir.
Merci pour l'idée.
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:23

hubpliss a écrit:Tu peux aussi faire la Croatie , en juin les T° sont clémentes, pas encore trop de toutous , tu peux descendre par la cote , faire les iles , remonter dans l'arriere pays , et voir les lacs italien au retour, passer par le stelvio , remonter à Munchen , et rentrer à la maison .

La Croatie me tente, effectivement, Stelvio non merci - j'y suis allé deux fois et la 2ème fois je suis resté au sommet (sur la terrasse quand même) avec un de mes potes en attendant que les autres fassent l'A/R. Lacs italiens déjà faits et trop de trafic (mais c'est très beau), München ok pour y voir le musée BMW.

Merci pour ces idées.
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:48

CHARGATHE a écrit:Tu es chanceux, mon Kermitou ! La Belgique a grandi de 160 km². Tu gagnes déjà quelques dizaine de km avant même de quitter votre plat pays ! Voir ICI. Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 2365000305

Désolé, mais c'est pas la Belgique, c'est la Flandre qui s'est pris 160 km² de rab. A mon avis, ça cache quelque chose, ils ont sûrement en vue une revendication pour modifier une clé budgétaire basée sur la superficie des différentes régions. timide
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:50

jean-claude75020 a écrit:Quelques adresses:
Dolomites: info@lapalsa.it   www.lapalsa.it
....

Merci pour toutes ces adresses, il y en a quelques-unes qui me font de l'oeil :-)
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:52

manum5 a écrit:Sinon, tu fais 10000 bornes en Suisse en essayant de pas te faire chopper. Une revanche en quelque sorte

En Vespa 50cc alors, sinon le défi est trop risqué pour mes affaires :-)
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:56

lulu a écrit:Bah, sinon, depuis chez toi, petit tour en Alsace et Vosges, descente vers la haute Loire, Ardèche puis rattraper Prats de Mollo puis Catalogne nord et Pyrénées par la N 260, arrivée au Pays Basque, roads dans ce pays, rejoindre Asturies, Gallice, Nord et centre Portugal......

Je connais bien ces coins et j'avais posté sur ce forum des CR de ces coins mais aussi sur l'Ecosse, les Balkans, la Corse, la Sardaigne etc....

Je pourrai t'envoyer nombre de CR des balades au format Doc où les photos apparaissent (en bien moins jolies) avec les liens, les adresses car ici, les photos disparaissent après ? mois.

Pour cela, envoie moi par MP ton adresse mail et je t'enverrai le tout via un lien We Transfer

J'ai déjà fait une bonne partie de ce que tu proposes. Asturies, Galice et Portugal m'intéressent. Je te contacterai si je retiens cette portion-là pour mon trip.
Merci pour ces idées.
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par kermit le Lun 28 Jan 2019 - 19:57

Jeanphi a écrit:fin mai début juin tu peux faire le mix Irlande Ile de man, et si vraiment tu veux rouler un max, tu peux tenter le tour de la Baltique

Irlande, Ile de Man est une option que j'envisage, parmi tant d'autres.
Bizarrement, pas la Baltique. Pas trop froid ou/et humide par là-bas ?

Merci pour tes idées.
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par DrSnake le Mar 29 Jan 2019 - 12:05

kermit a écrit:
CHARGATHE a écrit:Tu es chanceux, mon Kermitou ! La Belgique a grandi de 160 km². Tu gagnes déjà quelques dizaine de km avant même de quitter votre plat pays ! Voir ICI. Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 2365000305

Désolé, mais c'est pas la Belgique, c'est la Flandre qui s'est pris 160 km² de rab. A mon avis, ça cache quelque chose, ils ont sûrement en vue une revendication pour modifier une clé budgétaire basée sur la superficie des différentes régions. timide

Quel Pragmatisme! Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 770327
DrSnake
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par loopingggRT le Mar 5 Fév 2019 - 9:11

DrSnake a écrit:La route du Trans Orient Express. De Moscou à Vladivostok...

Super je roadtrip...j'ai vu les vidéos de Lolo Cochet de moto journal sur Youtruc...12.000 km pas mal du tout.

Mais pas seul Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 345681
loopingggRT
loopingggRT
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par loopingggRT le Mar 5 Fév 2019 - 9:19

kermit a écrit:

La Croatie me tente, effectivement, Stelvio non merci - j'y suis allé deux fois et la 2ème fois je suis resté au sommet (sur la terrasse quand même) avec un de mes potes en attendant que les autres fassent l'A/R. Lacs italiens déjà faits et trop de trafic (mais c'est très beau), München ok pour y voir le musée BMW.

Merci pour ces idées.

Salut Kermit
tu peux expliquer pour quoi tu es resté en haut la deuxième fois ?
j'envisage de le faire Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 677161
loopingggRT
loopingggRT

Masculin

Message par DrSnake le Mar 5 Fév 2019 - 14:01

loopingggRT a écrit:
kermit a écrit:

Merci pour ces idées.

Salut Kermit
tu peux expliquer pour quoi tu es resté en haut la deuxième fois ?
j'envisage de le faire Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 677161

"avec un de mes potes en attendant que les autres fassent l'A/R." - Y doit y avoir de ça....
DrSnake
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

Message par Ivan le Mar 5 Fév 2019 - 14:20

Concernant le Stelvio, le 2ème plus haut col routier des Alpes après l'Iseran, il y a peut-être aussi que "LA" fameuse montée aux 48 virages numérotés n'est pas la route la plus bandante à faire. C'est bien sûr à ne pas louper, il faut l'avoir à son tableau de chasse, mais une fois qu'on l'a fait, on l'a fait ! Idem d'ailleurs pour l'Iseran. La Bonnette, le Galibier ou d'autres comme la Croix de Fer sont mieux. Le Galibier, tu en descends, tu as juste envie d'y retourner,  pas le Stelvio...
Ivan
Ivan
Toujours là !

Masculin

Message par loopingggRT le Mar 5 Fév 2019 - 14:36

OK merci Embarassed
loopingggRT
loopingggRT

Masculin

Message par kermit le Mer 6 Fév 2019 - 20:30

C'est exactement ça.
kermit
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par loopingggRT le Jeu 7 Fév 2019 - 6:53

j'en prends bonne note Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 677161

m'enfous moi j'aime bien l'Iseran Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 A6ba3610
loopingggRT
loopingggRT

Masculin

Message par Ivan le Jeu 7 Fév 2019 - 7:26

...et tu as raison !
A trop manger du caviar, on oublie d'apprécier le homard...
Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 584264
Ivan
Ivan
Toujours là !

Masculin

Message par loopingggRT le Jeu 7 Fév 2019 - 11:44

ricane Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 372759
loopingggRT
loopingggRT

Masculin

Message par axme le Lun 25 Mar 2019 - 6:59

Cette année, entre autres, on visite la corse 3 semaines en long en large et en travers

et une semaine l'ardèche histoire de na pas avoir les pneus "carrés"

Ce w-e on a fait les petites routes du morvan. Un bon entrainement pour la corse
axme
axme
En rodage

Masculin

Message par leffe le Lun 25 Mar 2019 - 7:41

si tu as des pneus carrés aprés 3 semaines en Corse ça sera un mystére Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 714638 Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 714638 . A part Bastia-PortoVecchio je vois pas de ligne droite.

Cependant les routes étant trés abrasives prévoit des pneus neufs car ils vont morfler. Bon voyage Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 635891 Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 635891
leffe
leffe
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 25 Mar 2019 - 7:54

Tu nous raconteras !!! on y est jamais allé. Wink

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 Charga10

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par axme le Lun 25 Mar 2019 - 8:11

Bonjour

quand je parlais d'éviter les pneus carrés ce sont bien sûres les 4 semaines Laughing
axme
axme
En rodage

Masculin

Message par DrSnake le Lun 25 Mar 2019 - 13:19

leffe a écrit:si tu as des pneus carrés aprés 3 semaines en Corse ça sera un mystére Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 714638  Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 714638 . A part Bastia-PortoVecchio je vois pas de ligne droite.

Cependant les routes étant trés abrasives prévoit des pneus neufs car ils vont morfler. Bon voyage Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 635891 Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 635891

Voyage 3 semaines à moto, mais où aller ? - Page 2 1466566364
DrSnake
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

Message par BlackRT le Jeu 18 Avr 2019 - 20:54

Ma contribution :
Départ du Nord ... : Pays basque, Cantabrie, Asturies, Navarre et retour
5500 km, 3 semaines
BlackRT
BlackRT

Masculin

Message par patrick35700 le Sam 20 Avr 2019 - 19:47

kermit a écrit:Salut les potos,

Tout est dans le titre : j'ai décidé de partir seul durant 3 semaines à moto. J'ai bien plusieurs idées de destinations, mais ça me plairait d'avoir les vôtres. Ce sera entre début mai et fin septembre, à définir en fonction des destinations.

Vu que je suis plutôt un gros rouleur, la distance totale peut aller jusqu'à 8-10.000 kms (départ de la région de Liège en Belgique), car dans ce genre de voyage, je suis en selle dès 8h30 et je m'arrête vers 19h, en général.

Je roule en RT pas en GS, donc je préfère éviter tout ce qui est pistes.

Des idées à partager ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Kermit

Bonjour,
Entre le er sept et le 10 oct dernier j'ai fait 7500 km entre Espagne et Portugal en descendant via Madrid, avec un arrêt au moto club de Faro A VOIR et retour par la côte atlantique, pas d'autoroute essentiellement sur le réseau secondaire et tertiaire. J'y retourne cette année mais je n'ai pas encore prévu de date, je suis équipé d'une bagagère, donc camping confort avec hôtel ... J'ai pri un pied énorme en traversant les asturie la galicie, l'algarve ....
patrick35700
patrick35700
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2